Petit bémol pour le site "Après l'achat".

Résolu
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 23 sept. 2013 à 21:55
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 23 sept. 2013 à 22:18
Bonsoir, en voulant rechercher une notice pour ce sujet, je me suis tourné vers le site cité dans le titre, je consulte cette page "Astuces", et je vois que ce site requiert une inscription obligatoire, ce que je m'empresse de faire, je suis donc sur le volet d'inscription, je rempli les champs, je précise le pays (Belgique pour moi), j'introduis le code posta, et c'est là que le couak survient, le site me dit ceci :"Saisir un code postal à 5 chiffres", mais tout Belge qui se respecte sait très bien que les codes postaux en Belgique ne comportent que 4 chiffres, il est donc impossible qu'une personne de nationalité belge s'inscrive sur ce site.

A moins de fausser les données en tapant un code postal à 5 chiffres, ce qui est totalement illogique, je ne suis pas sûr que l'inscription soit prise en compte étant donné que le pays désigné ne correspond pas avec le code postal de la ville ou du village.

D'où ma suggestion d'apporter cette précision, c'est que ce site est raciste envers les Belges puisqu'ils ne peuvent s'y inscrire à cause de leur code postal à 4 chiffres.

Ceci étant dit, je vais quand même tenter la chose et je verrai bien le résultat, je vous tiens informé de la suite.

Cdlt et bonne soirée ;-)

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2013 à 21:58
Salut Stargate :)

C'est curieux en effet...

Et pour nous au Québec, nos codes postaux ont 6 chiffres (lettres et chiffres), alors on est exclus aussi?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
23 sept. 2013 à 22:00
Et bien voilà, j'ai donné un faux code postal et cela fonctionne, j'ai bien un compte sur "Après l'achat" avec un code postal qui n'existe pas, c'est quand même du grand n'importe quoi.

Est-ce utile de préciser cette anomalie???
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2013 à 22:02
Ben au moins on sait qu'on peut en placer un faux pour accéder aux notices...

Salut!
0
Salut,

Le code postal n'est pas obligatoire lors de l'inscription, je viens de la faire en mettant Belgique pour le pays et c'est ok.

;)

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2013 à 22:03
Comme ça tout est "tiguidou"! :)
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2013 à 22:05
Non je voulais juste tester.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
23 sept. 2013 à 22:11
Cela prouve que ce site n'est pas sérieux ni logique, si sa base de données concernant les codes postaux en Belgique était correcte, l'inscription n'aurait pas dû prendre effet et signaler une erreur, mais ce ne fut pas le cas.

Donc, je me demande si renseigner ce site est bon pour l'image que CCM veut donner en donnant un tel renseignement.

Ça ne vaut même pas la peine de la corriger puisque le site lui-même n'est pas sérieux.

Vous allez me dire que le principal c'est qu'on puisse y télécharger les notices, d'accord, mais pour moi ce n'est pas sérieux et incohérent.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
23 sept. 2013 à 22:14
Salut,

Tu aurais pu mettre un 0 devant, les zéro devant, ça compte pas. ;-)
mais vu que c'est pas obligatoire...pb résolu.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
23 sept. 2013 à 22:18
Salut Franck, en fait, on peut mettre n'importe quoi en guise de code postal, leur banque de données concernant les codes postaux, c'est du pipo vu que je suis inscrit avec un faux code postal.

Mais comme tu le dit, c'est résolu (si on peut dire) ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
23 sept. 2013 à 22:15
Je pense que pour ce site il n'est pas nécessaire de fournir de vraies données nous concernant, juste peut-être l'adresse mail, ce qui leur servira pour envoyer des pubs, le reste, ils s'en cognent royalement.
0