Liaison wifi

Fermé
reneruton Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - Modifié par irongege le 23/09/2013 à 18:55
 reneruton - 9 nov. 2013 à 18:17
Bonsoir,

Je viens d'acheter une TV Thomson led 55FU5663 3D WIFI ,impossible de la raccorder avec ma lovebox sagem2.
La tv me demande:
Adresse IP
Masque sous reseeau
Passerelle par defaut
DNS Primaire
DNS Secondaire

j'ai ete sur la conf livebox , j'ai eu tous les codes mais ma connection ne fonctionne pas.

Merçi ppour tous cconseils.

CORDIALEMENT

RENE RUTON
A voir également:

15 réponses

kaumune Messages postés 22537 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 5 090
Modifié par kaumune le 23/09/2013 à 18:50
Slt

quels codes ?

tu as réalisé la connexion wifi ?

Si oui, tu as mis quoi comme valeurs ?
0
reneruton Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
23 sept. 2013 à 20:53
Adresse IP 192.168.1.10
Masque sous reseau 255.255.255.0
Passerelle par defaut 192.168.1.50
DNS Primaire 81.253149.2
DNS Secondaire 80.10.246.132

Merçi de repondre .

CORDIALEMENT
0
kaumune Messages postés 22537 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 5 090
24 sept. 2013 à 07:15
Pas étonnant que ça ne marche pas

Mets ceci :

ip 192.168.1.200 (pour être hors de la plage DHCP de la box et donc éviter des conflits)

Masque, passerelle et DNS 192.168.1.1 (adresse par défaut de la Livebox)
0
reneruton Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
24 sept. 2013 à 12:57
Merçi de repondre a ma demande .je vais suivre tes conseils


CORDIALEMENT

reneruton
0
reneruton Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
24 sept. 2013 à 14:26
Ma tv me repond masque passerelle erreure


CORDIALEMENT

reneruton
0
kaumune Messages postés 22537 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 5 090
Modifié par kaumune le 24/09/2013 à 16:45
tu as bien mis

ip 192.168.1.200

masque 255.255.255.0

passerelle 192.16.1.1

dns 192.168.1.1

ps : je me rends compte que je t'avais dit de mettre aussi 192.168.1.1 en masque ce qui est faux mea culpa
0
reneruton Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
24 sept. 2013 à 17:47
Ma tv me repond, ip, masque, passerelle, erreure.Ou alors ma tv n'ai pas une vrai wifi


CORDIALEMENT

reneruton
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22537 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 5 090
24 sept. 2013 à 17:58
tu n'as pas répondu à ma première question

As-tu d'abord réalisé la connexion wifi entre la tv et la box ?
0
reneruton Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
24 sept. 2013 à 18:26
OUI


CORDIALEMENT

reneruton
0
kaumune Messages postés 22537 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 5 090
Modifié par kaumune le 24/09/2013 à 19:18
Comment l'as-tu réalisée ?
0
reneruton Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
24 sept. 2013 à 19:52
En entrant sur logiciel live box et en activant wifi
0
kaumune Messages postés 22537 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 5 090
24 sept. 2013 à 20:19
OK mais ça n'a rien à voir avec la connexion de la TV à la box
Il faut que tu entres le ssid et la clé de sécurité wifi dans la tv
0
reneruton Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
24 sept. 2013 à 22:44
Je vais essayer .Je te remerçis pour toutes les reponses tres rapides.Conaait un logiciel qui peut determiner les adresses pour tous les appareils wifi.Je veux apprendre .(j'ai 65 ans)


CORDIALEMENT

reneruton
0
kaumune Messages postés 22537 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 5 090
Modifié par kaumune le 25/09/2013 à 06:45
Normalement c'est la box qui délivre automatiquement les adresse ip aux machines qui s'y connectent si la machine en question sait le demander.

Tu as consulté le manuel pour voir si ta TV supportait le mode automatique ?
0
reneruton Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
25 sept. 2013 à 12:38
Oui je l'ai consulté mais il y a rien de decris.
0
kaumune Messages postés 22537 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 5 090
25 sept. 2013 à 17:52
De toute façon, il faut d'abord que tu réalises la connexion wifi, c'est fait ?

j'ai regardé la doc sur le net, tout est dedans, la connexion wifi et le paramétrage tcpip (réseau)
Il supporte le mode auto, tu n'as donc pas à entrer quoique ce soit une fois la connexion wifi réalisée
0
reneruton Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
25 sept. 2013 à 22:47
Je pense que ma livebox est mal configuree.Mon ordinateur et en wifi alors que je suis raccorde par cable.Je ne comprends plus rien.
0
kaumune Messages postés 22537 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 5 090
Modifié par kaumune le 26/09/2013 à 09:30
Quel rapport avec la config de ta TV ?

Merci de répondre aux questions posées :

kaumune 25 sept. 2013 à 17:52
De toute façon, il faut d'abord que tu réalises la connexion wifi, c'est fait ?


Ton Pc n'a rien à voir là-dedans

Dans la doc, contrairement à ce que tu dis (Oui je l'ai consulté mais il y a rien de decris.), il parle bien du Wifi page 11

http://www.thomsontv.fr/resources/Product/163/fr-FR/UserGuide.pdf
0
reneruton Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
26 sept. 2013 à 12:43
j'ai resolu le probleme.Il etait tres simple , le detecteur wifi etait trop pres de ma cloison .Ma tv etant fixee au mur .J'ai change de place le detecteur ,ma connection c'est faite automatiquement.Je n'ai plus qu'a trouver le code de securite car celui que j'ai ne fonctionne pas.

CORDIALEMENT

reneruton.

( on peut etre bete des fois ?)
0
Plus aucun probleme avec la livebox derniere generation

Cordialement

reneruton
0