Reparation

Jean philippe -  
 motocultor -
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

J'ai mon écran qui ne s'allume pas, qu'est ce que je peux faire pour le faire fonctionner?

Merci bien

6 réponses

esox_ch Messages postés 770 Statut Membre 49

1er: Controle que la prise du courrant soit bien branchée
2ème: Control qu'il soit bien branché a la carte graphique.
A part ca.... s'il s'allume pas du tout... je c pas trop

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
0
Jean Philippe

Merci pour la reponse, Je fais tout ce que vous m'avez conseille de faire esox_.., en dépit de tout il ne fonctionne pas. J'aurais aimé que quelqu'un qui fait le dépannage m'aide à trouver une solution en me disant quoi faire parce que je fais le dépannage sauf que je sais pas réparer les écrans.

Merci
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Essaye ton ordi sur un autre écran - ou un autre ordi sur ton écran - afin de savoir si c'est la carte graphique ou le moniteur qui est en rade.

-= Fu Xuen =-
0
Jean Philippe

Bonjour,
Quel est problème le plus probable d'être produit pour empêcher à un écran de fonctionner?
Merci pour la reponse que je vais recevoir de votre part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
esox_ch Messages postés 770 Statut Membre 49

Ecran cathodique qui pete ou carte graph qui grille je dirais

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Jean-Philippe, bonsoir à tous,

Avant toute chose, s'il te plait, ne mets jamais tes mains dans un écran, même cable électrique enlevé : il y a de la haute tension là-dedans (cable branché et interrupteur coupé) et de gros condensateurs (cable enlevé).

Est-ce que la luminosité et le contraste ne sont pas à l'origine du pb... excuse moi, çà a l'air idiot mais j'ai vu çà plusieurs fois !

Débranche l'écran de la carte graphique et allume le, fait varier luminosité et contraste : un écran qui fonctionne doit avoir l'ensemble de couleur blanchâtre (illuminé)... si rien, problème écran ! et là, je ne sais plus rien ! ne touche pas l'intérieur ! danger !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
motocultor

IL se peut que l'ecran ne s'allume pas meme s'il fonctionne bien et que la carte graphique fonctionne bien egalement. J'ai en ce moment ce probleme, j'ai meme changé ma carte mere en etant certains que ce soit ca et le probleme reste...je pense maintenant à une defaillance de l'alimentation meme si les ventilos tournent.
Il faut savoir que j'ai tout essayé sur un autre pc.
0