Rootkit en vue...
Fermé
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
-
23 sept. 2013 à 00:10
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 23 sept. 2013 à 21:16
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 23 sept. 2013 à 21:16
A voir également:
- Rootkit en vue...
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Vue profil instagram - Guide
- Vue de profil facebook - Guide
- Vue password - Télécharger - Confidentialité
- Téléchargement vue de loin - Forum Webmastering
5 réponses
Utilisateur anonyme
23 sept. 2013 à 00:15
23 sept. 2013 à 00:15
Bonsoir
[*] Télécharger sur le bureau RogueKiller (by tigzy) (choisir entre la version 32 et 64 bits selon ton Windows, si tu ne sais pas, demande moi!)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du rapport
@+
[*] Télécharger sur le bureau RogueKiller (by tigzy) (choisir entre la version 32 et 64 bits selon ton Windows, si tu ne sais pas, demande moi!)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du rapport
@+
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 397
23 sept. 2013 à 00:20
23 sept. 2013 à 00:20
Salut Guillaume, déjà merci pour la rapidité avec laquelle tu as répondu, mais comme je l'ai précisé dans mon message, je n'aurai ce mini-PC en ma possession que demain ou après-demain, voire même mercredi.
Ceci étant dit, souhaites-tu que je laisse ce topic ouvert ou que j'en fasse un nouveau lorsque j'aurai ce mini-PC? à toi de voir ;-)
Ceci étant dit, souhaites-tu que je laisse ce topic ouvert ou que j'en fasse un nouveau lorsque j'aurai ce mini-PC? à toi de voir ;-)
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 397
23 sept. 2013 à 00:28
23 sept. 2013 à 00:28
Ok, pas de soucis.
Merci à toi.
Bonne soirée également et @ dans la semaine ;-)
Merci à toi.
Bonne soirée également et @ dans la semaine ;-)
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
23 sept. 2013 à 11:24
23 sept. 2013 à 11:24
hello
juju et g3n suivent également le topik si besoin :p
juju et g3n suivent également le topik si besoin :p
noctambule28
Messages postés
31810
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
23 sept. 2013 à 11:35
23 sept. 2013 à 11:35
Euh...c'est pas contraire à toutes les règles non-établies de venir empiéter, que dis-je piétiner un topic déjà pris en charge?
Ca va encore finir en multiple plainte à la conciergerie signifiant qu'on laisse poster tout le monde et n'importe qui, que c'est le bordel et que... je ne sais plus quoi d'autre. ;-)
Plus sérieusement, une question m'est remontée en lisant le sujet :
A une époque, certaines infections demandaient à ce que tous les comptes user soient traités indépendamment sinon l'infections restaient sur les autre comptes que celui utilisé pour la désinfection (en cas de multi utilisateur du pc) ; qu'en est-il aujourd'hui ? les outils travaillent sur les différents comptes ?
Ca va encore finir en multiple plainte à la conciergerie signifiant qu'on laisse poster tout le monde et n'importe qui, que c'est le bordel et que... je ne sais plus quoi d'autre. ;-)
Plus sérieusement, une question m'est remontée en lisant le sujet :
A une époque, certaines infections demandaient à ce que tous les comptes user soient traités indépendamment sinon l'infections restaient sur les autre comptes que celui utilisé pour la désinfection (en cas de multi utilisateur du pc) ; qu'en est-il aujourd'hui ? les outils travaillent sur les différents comptes ?
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
23 sept. 2013 à 11:40
23 sept. 2013 à 11:40
Salut noc,
Les loups ne se mangent pas entre eux ;o
Pour le multi session, c'est en principe géré par plusieurs outils : je pense à combofix, malwarebytes, OTL, Pre_Scan, ...
RogueKiller ne le fait pas je pense puisqu'il faut l'exécuter depuis la session infestée.
AdwCleaner = ? etc
Peux-tu consulter ta boite MP. Merci.
Amicalement
Les loups ne se mangent pas entre eux ;o
Pour le multi session, c'est en principe géré par plusieurs outils : je pense à combofix, malwarebytes, OTL, Pre_Scan, ...
RogueKiller ne le fait pas je pense puisqu'il faut l'exécuter depuis la session infestée.
AdwCleaner = ? etc
Peux-tu consulter ta boite MP. Merci.
Amicalement
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
23 sept. 2013 à 12:24
23 sept. 2013 à 12:24
Salut,
Je viens de lire "Supprimer les rootkits", pour voir comment je devrais m'y prendre, mais je constate que cette fiche n'a plus reçu de MAJ depuis le 30/07/2012.
J'ai mis à jour la FAQ.
Pour Spybot, c'était juste dit de désactiver la protection, pas de l'utiliser.
Au passage, tu devrais donner l'élément détecté parce que ça se trouve, c'est juste un FP d'Avast!.
Je viens de lire "Supprimer les rootkits", pour voir comment je devrais m'y prendre, mais je constate que cette fiche n'a plus reçu de MAJ depuis le 30/07/2012.
J'ai mis à jour la FAQ.
Pour Spybot, c'était juste dit de désactiver la protection, pas de l'utiliser.
Au passage, tu devrais donner l'élément détecté parce que ça se trouve, c'est juste un FP d'Avast!.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 397
23 sept. 2013 à 21:16
23 sept. 2013 à 21:16
Salut Malekal, ok pour Spybot, bien compris ;-)
Comme précisé à Guillaume, je n'aurai ce mini PC en ma possession que demain ou mercredi, à ce moment-là, je serai en mesure de donner avec exactitude la dénimination de ce rootkit.
Comme dit aussi dans mon énoncé, j'ai déjà passé Adwcleaner, MBAM et Ccleaner, MBAM m'avait quand même détecté 3 éléments nuisible qui ont été supprimés, malgré cela, Avast a quand même encore détecté ce fameux rootkit, il se peut en effet que ce soit un FP et que la propriétaire du mini s'inquiète pour rien, d'où ma demande d'aide.
Mais dans ce cas, comment faire en sorte qu'Avast ne prenne plus en considération cet élément comme étant un rootkit?
Nous en saurons plus demain ou mercredi.
Grand merci pour ton intervention et l'éclaircissement que tu as apporté.
Cdlt, bonne soirée et bonne continuation ;-)
Comme précisé à Guillaume, je n'aurai ce mini PC en ma possession que demain ou mercredi, à ce moment-là, je serai en mesure de donner avec exactitude la dénimination de ce rootkit.
Comme dit aussi dans mon énoncé, j'ai déjà passé Adwcleaner, MBAM et Ccleaner, MBAM m'avait quand même détecté 3 éléments nuisible qui ont été supprimés, malgré cela, Avast a quand même encore détecté ce fameux rootkit, il se peut en effet que ce soit un FP et que la propriétaire du mini s'inquiète pour rien, d'où ma demande d'aide.
Mais dans ce cas, comment faire en sorte qu'Avast ne prenne plus en considération cet élément comme étant un rootkit?
Nous en saurons plus demain ou mercredi.
Grand merci pour ton intervention et l'éclaircissement que tu as apporté.
Cdlt, bonne soirée et bonne continuation ;-)