Dual boot Windows 8 + 7

Fermé
Charles870 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 22 sept. 2013 à 22:07
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 13 févr. 2014 à 16:45
Salut a tous , encore un problème :x

Je suis avec un ordinateur All-in-one Acer , Windows 8 pré-installer .
Et je voudrais installer windows 7 and dual boot sur un disque dur partionné(que de 15 go donc je voudrais >>> ) , ou si je peut , sur le disque dur Data :D
Ma config : [url=https://www.driverscloud.com/fr/demarrer]Configuration[/url]
Des mises a jour de mes pilotes sont prévues .

J'ai la clef USB bootable pour faire l'installations , ou sinon j'ai le fichier ou je peut directement installez avec le setup ! ( le fichier anglais et fr )

Voilà les plusieurs problème que je rencontre ...
Avec le setup français , sa m'affiche qu'il ne trouve pas d'emplacement ou stocker mes fichiers d'installations !
Avec le setup anglais , la première partis passe , mais m'informe d'une autre erreur 0x0 ...

Bas avec la clef USB , c'est simple , je sais pas comment l'activé !!!
Je le connect a l'ordi , puis je démarre l'ordinateur ! Dès que le logo Acer apparais , je spam les touche f1-f12 car je ne sais pas lequel est le bon . Puis le démarrage change avec une console , mais qui disparais vite avec un autre logo de windows 8 que j'avais jamais vu avant pendant le démarrage ... Un long moments d'écran noir , ettttttttttttttttt bas l'ordinateur r'ouvre comme d'hab ...

Pourriez vous me donnez des solutions a mes problème? Et de plus , je voudrais savoir si je peut héberger le windows 7 en dual boot dans mon disque dur Data D:
A voir également:

22 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
4 oct. 2013 à 19:42
Il n y' a pas besoin de ce tout ce tralala, les points de restauration , on peut les voir avec Ccleaner ou Vssadmin , le problème n'est pas la là , je vous demande de
démarrer avec W7 , puis de redémarrer avec W8 et constater si les points de
restauration W8 sont toujours là (à condition qu'il y' en ait eu de crée auparavant).
1
Tu ne comprends pas... les points de restauration ne sont rien d'autre que des fichiers enregistrés sur le disque dur par le système (ils contiennent la sam, la config,.. bref l'ensemble de la ruche de registre pour chaque point enregistré). Si ces fichiers n'existent pas, on ne peut restaurer. S'ils existent, on doit pouvoir le faire, d'une manière ou d'une autre.

Il faut juste trouver comment. Et ce n'est pas forcément évident, si j'en crois les commentaires du lien que tu as proposé. Mais il semble que des solutions soient proposées. Par exemple:

i had a simular issue on my machine. this is what i did to fix it:
** disable page file in advanced system settings performance tab.
** reboot
** delete pagefile. it is a hidden file so you need to change your folder options to see it. disabling the pagefile doesn't delete this file so this step is critical.
** defragment volume. from an elevated command prompt:
defrag /h c:
** make sure there is no pagefile, from an elevated command:
cd /d c:\
dir /a
(you shouldn't see pagefile.sys in the list of files)
** enable the pagefile. i went with a fixed size pagefile which should eliminate the chance of it getting fragmented again: 4GB min, 4GB max.
Hopefully that will work for others encountering this issue.


N'ayant pas de dual boot W8 / W7 (mon W8 est sur virtualbox, en mbr... donc pas très intéressant pour faire des tests)... je ne m'abstiendrai de faire une recherche sur ce sujet... pour l'instant.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 20:11
salut :-)
https://www.commentcamarche.net/faq/37738-windows-8-points-de-restauration-supprime-en-changeant-de-systeme-dualboot

https://www.commentcamarche.net/faq/35770-windows-8-points-de-restauration-supprimes-a-chaque-demarrage-par-defaut
aussi,a la vue du screen (d ailleurs c est un peu juste la taille,y a la place pour élargir)
https://pix.toile-libre.org/?img=1380817816.jpg
son windows 7 ne semble pas être installer,juste la partition créer avec diskpart?
(partition W) moi c'était Q,selon la configuration de mes partitions!
j'attends la mise a jour windows 8.1 pour réinstaller en propre et pas par le store,et je réessayerais ce tuto vu qu'un intervenant a indiquer que ça fonctionner(ici)?
0
Il ne reste qu'à essayer... mais ça n'explique pas le phénomène.

Quant au message de midou, il est à relativiser puisqu'il dit avoir désactivé l'uefi au démarrage. Je trouve ça bizarre, une nouvelle fois.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
22 sept. 2013 à 22:34
Bonjour.

Il ne faut pas espérer de pouvoir installer Windows 7 sur une partition de 15 Go.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2013 à 12:46
salut
vu ton niveau en informatique,laisse tomber la manoeuvre?
déjà tu n'arrivera pas a installer windows 7 par le set up depuis windows8!
tu ne peux pas démarrer sur ta clé USB car le secureboot est activer!
bref ça n est que 2 point parmi tant d autres!
fait ceci avant tout!
Créer une sauvegarde Acer aux valeurs d'usine dans Windows 8
0
Charles870 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
23 sept. 2013 à 19:21
Acer recovery refuse de lancer la manoeuvre , il affiche une page abandon :
La configuration du disque dure n'est pas définie sur la valeur par défaut de l'usine . Restauration abandonné .

Et bonsoir , merci de me répondre :x (j'ai oublié la politesse --' )
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2013 à 19:56
Bjr,

Il faudrait peut-être que tu précises ce que tu as fabriqué auparavant sur ce pc. Le message est clair, il me semble. Le format du DD a été modifié... il ne reste qu'à nous dire en quoi.
0
Charles870 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
23 sept. 2013 à 21:27
Je croit que c'est au niveau du Diskpart , car sur un tuto de CCM , j'ai vu qu'ont devais faire des changement pour le dual boot .Et donc j'ai changer l'ordre des disques .

Après si c'est autre choses , je peut juste dire des désinstallations de fichier directement du disque .
0
Plusieurs tutos ccm proposent des procédures - disons poliment "inefficaces" ou déjà "obsolètes" concernant W8 - qui sont toujours "étonnamment" maintenues en ligne.

Celle-ci, par exemple, n'a pas encore été validée par un seul utilisateur, à ma connaissance - tu peux ouvrir le bal, si tu veux :

https://www.commentcamarche.net/faq/36894-dual-boot-sur-disque-dur-avec-partition-gpt

L'uefi (le nouveau bios) n'est pas encore maîtrisé par grand monde, bien qu'il existe depuis quasiment trois ans, et la plupart des tutos (ccm ou autres) proposent des solutions dual-boots sur des disques mbr (en clair, l'ancien système, fonctionnant en mode bios), ce qui ne peut s'appliquer qu'à 1 % des PC W8 sur le marché. Bref, beaucoup de personnes échouent ou pire, ils démolissent leur W8 préinstallé.


Pour le reste, si ton W8 démarre toujours, fais une capture d'écran (touche windows + X >gestion de disques) de ce qu'affiche ton DD. On y verra plus clair.

Quant à ta clé USB, qu'as-tu mis dessus ? Est-elle seulement bootable ? Comment l'as-tu fabriquée ?

Et donne le lien du tuto ayant conseillé le "diskpart" afin qu'on voie ce que le site t'a conduit à faire.
0
Charles870 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
24 sept. 2013 à 17:10
La modification vient justement du tuto que tu a dit , je ne sais comment donner mon avis sur se tuto .

Je fait une capture d'écran de quoi ? J'ai pas compris :x

Ma clef USB est de nouveau en service , je l'ai reformaté , de plus , il a perdu quelque GO --'

Voilà , et merci de prendre du temps pour moi le débutant :x
0
salut
le tuto de base qui a était repris mais non tester avant de le poster sur CCM se trouve ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28099119-tutoriel-dual-boot-sur-disque-dur-partitionnee-au-format-gpt#q=Dual+Boot+sur+disque+dur+avec+partition+GPT&cur=3&url=%2F

je l'ai essayer mais ça ne fonctionne pas :-)
et pas de réponse aux com laisser?
tu peux ajouter ta pierre a l'édifice pour qu'il s'effondre,ou qu'il soit corriger,ou retirer de CCM

la capture d'écran est celle ci:
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1370104707.png
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
Modifié par Scarpa le 4/10/2013 à 19:11
Bonjour.

Attention, le dual boot W7-W8 pose un problème , c'est qu' à chaque lancement de Windows 7 , les points de restauration système W8 sont supprimées , ainsi que la
configuration W7, je sais ce que je dis car j'ai W7 32 bits et W8 pro 64 bits , je ne sais
pas si cela se produit avec les deux mêmes versions 62 bits-62bits et 32 bits-32 bits.
En tous cas , ni une recherche approfondie sur le Net , ni des des questions directes à
Microsoft n' à apporté de solutions. Bravo à celui qui en a trouvé une.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 18:53
Re

Ah bon ???? D'où tiens-tu cette information ? C'est en même temps très surprenant quand on considère que les points de restauration sont stockés dans /Windows/System32/config/RegBack, tant pour Vista que W7 ou W8. Chaque OS a son dossier spécifique, et donc ses points de restauration propres. Les deux OS étant "indépendants" l'un de l'autre, c'est très bizarre.

Par contre, que la console de réparation ne soit pas "capable de distinguer" les deux systèmes, ça c'est possible (elle peut confondre W7 avec W8, et déclarer les points HS) .

Mais, à mon avis, les points de restauration sont là et bien là.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 19:10
Salut ikewdu,
Le problème des points de restauration était déjà présent avec XP:
http://www.chantal11.com/2009/08/eviter-perte-points-restauration-sous-windows-7-vista-dual-boot-xp/
J'ai bien un dual bboot Windows 7 et 8, je sais que je n'ai pas de points de restauration sur Windows 8, mais je ne sais plus si je l'avais activée, je regarde ça tout à l'heure.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 19:29
Salut lacharpente,

Il faut regarder le contenu de /Windows/System32/config/RegBack . Les dates doivent permettre de voir si les points sont créés ou non.

Le problème des points entre XP et Vista est encore plus étonnant, puisqu'ils ne sont pas du tout gérés de la même manière. J'avoue que je suis tenté de créer un dual boot sur virtualbox pour regarder ça de plus près.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
Modifié par Scarpa le 4/10/2013 à 19:16
Et pourtant si, s,i s,i si , quand je lance Windows 7 , les points de restauration W8 disparaissent . Comment pouvez vous être si vous n'avez pas la même configuration.

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-system/windows-7-deletes-all-system-restore-points-on/6eb3551b-58d0-46de-83ab-214a0022716b
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 19:35
Je ne mets en doute ni ta parole ni le fait qu'ils disparaissent dans la liste, mais je m'étonne de la disparition des fichiers à proprement parler... je ne vois pas par quelle "procédure" le phénomène pourrait se produire.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
4 oct. 2013 à 20:02
J'ai déjà essayé tout ça , j'ai galéré pendant longtemps.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 20:43
et?ça a marcher?ou pas?
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
Modifié par Scarpa le 4/10/2013 à 22:16
Désolé , mais votre solution ne fonctionne pas , je viens de perdre tous les points de restaurations W8 et W7 , ainsi que la configuration utilisteur Admin W7, heureusement , j'ai Acronis , donc c'est assuré de ce côté , mais je ne vais pas faire cela tous les jours. A mon avis , il n y' a que Microsoft qui puisse régler cela , mais peut être ont' ils d'autres chats à fouetter pour l'instant.
0
Re,

Encore un tuto ccm qui ne fonctionnerait pas ? Quelle surprise ! On va regarder ça de près... tu as soulevée une question très intéressante, en tout cas. Ça méritait même un sujet à part.

******************************

Je me demande si ce n'est pas un problème de variable d'environnement %windir% ... il se peut que les deux systèmes pointent vers le même dossier "system volume information" pour enregistrer leurs fichiers de sauvegarde, ce qui efface systématiquement ce que l'autre a créé au préalable. Cette manie de Microsoft de faire du jonglage avec les lettres C et D est peut-être une explication de ce problème. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas 36 explications...

- Soit la sauvegarde d'un OS efface celle de l'OS précédent, mais je pense alors que les deux systèmes seraient concernés à tour de rôle. Et la variable pourrait expliquer le problème.
- Soit chaque sauvegarde se fait correctement, mais la restauration pointe sur la partition du mauvais OS qui ne parvient pas, en toute logique, à les identifier. Et là, il faut trouver la clé de registre permettant de faire pointer rstrui.exe vers la bonne direction.

Il faudrait essayer de forcer une attribution de lettre à chaque OS: par exemple toujours C pour W8 et toujours D pour W7. Ensuite, paramétrer la variable windir dans chaque OS pour cibler la bonne partition et faire un essai pour voir ce qu'il se passe. Présence des fichiers ou non... si oui, c'est la modification du registre qui donnera la solution.
0
"Désolé , mais votre solution ne fonctionne pas , je viens de perdre tous les points de restaurations W8 et W7 "
normal que les points soit supprimés,on te demande même la confirmation pour le faire a chaque fois que tu désactive la restauration?
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
Modifié par Scarpa le 5/10/2013 à 12:25
Je sais bien , moi je parle de la suite , une fois les points de restauration supprimés puis crées de nouveau sur chaque système et quand je démarre sur W7 , je le vois avec vssadmin que le point de de restauration W8 a disparu , je reviens sur W8 , crée un nouveau point, je redémarre sur W7 , et c'est la même chose .
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 13:17
tribun c est peut être tromper dans son tuto?
0
Oui, il s'est bel et bien planté, il ferait bien de vérifier ce qu'il écrit.
La solution est dans le lien que j'avais mis ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28765245-dual-boot-windows-8-7#16
La clé n'est pas: \DocDevies\C mais: \DosDevices\C:
(Ou avec la lettre du lecteur correspondante)
Si vous pouvez essayer cela et me confirmer, je modifierai les fiches.
0
slt lacharpente
j ai virer mon dualboot W8/W7 :-( (W8/W8.1)
Scarpa pourra confirmer?!
Un "point" peut tout changer,faut faire gaffe a la rédaction !!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 7/10/2013 à 05:51
Salut.
Il n'y a que Windows 8 qui cause ce problème de points de restauration.
Microsoft devrait revoir ce système qui est très embarrassant, la question de la perte de ses propres points de restauration au redmarrage, et que cela affecte aussi les autres systèmes.
Je n'ai jamais eût ce problème avec XP, Vista et Win 7

L'orthographe dans l'astuce a été corrigé.
Ce que vous pouviez faire aussi d'ailleurs et qui n'est pas interdit.
DosDevices\C: le pointillés après C: n'est nécessaire.
Sur mon PC il n'y est pas.

Mes points de restauration sont gardés sur les deux systèmes avec les changements apportés dans le registre des deux systèmes.

Et vous pouvez essayer en mettant la lettre C (DosDevices\C) dans le registre pour les deux systèmes. Win .
Car quand vous changez de système, le Win 7 qui sous Win 8 est en D prend la lettre C dans la restauration de Win 7.

Maintenant, je ne parle pas de pc en UEFI qui ont Windows 8 préinstallé.
Mon PC avait Vista (supprimé) puis instal Win 7 et avec Win 8 Pro ajouter en dualboot seconde partition, avec les DVD officiel Microsoft.
0
Re,

Sans le double point, la commande n'est pas exécutée du tout ... Vérifié sur XP, sur W7 et sur W8 (Offline\DosDevices\D sans double point ne masque pas le lecteur D; avec double point, il le fait).

Et le problème se pose visiblement avec toutes les versions depuis Vista en dual boot avec XP (voir un des liens plus haut vers un site Microsoft décrivant le problème).

Enfin la clé Offline\Dosdevices\c: mis à 0 (ou à 1 d'ailleurs), ne sert absolument à rien (je t'ai expliqué pourquoi en mp). Ou alors, explique-moi son effet concret, mais ça ne sera pas simple. Dans ton tuto, seul le point 4 a un sens. Le reste est totalement inutile.

Selon moi, les formats mbr ou gpt n'ont aucune importance. C'est, je pense, le paramétrage spécifique de la restauration sur chaque pc qui explique telle ou telle situation.

Bref, ton tuto (le point 4) résout le problème, mais il faut signaler que W7 ne monte plus la partition D (donc W8, et encore faut-il qu'il s'appelle D dans ce cas-là) et que celle-ci risque de ne plus être accessible sur certaines configurations.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
Modifié par Scarpa le 5/10/2013 à 13:36
Oui il a mal copié , ce n'est pas DocDevies mais DocDevices

https://www.commentcamarche.net/faq/32427-cups-pdf-pour-les-machines-windows

Je suis en train de faire des essais et vous tiens au courant.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 13:50
RE
Pas Doc, mais Dos
Ça ne marche pas avec Doc
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 13:52
Et ensuite, avec Windows 7, dans la configuration de la restauration du système, la partition de Windows 8, n'est plus proposée.
0
re,

Puisqu'on en est aux modifs, à mon avis c'est Hkey_Local_Machine et non ce qui est proposé (à moins que W8 ne propose cette nouvelle clé étonnante... à vérifier) ...Et comme je l'ai dit plus haut, je me demande si on ne peut pas agir directement sur la variable d'environnement windir...

Bon, l'important est de trouver un remède. Un dual-booter W8 /W7 peut vérifier tout ça.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 14:22
"Un dual-booter W8 /W7 peut vérifier tout ça."
je passe mon tour,lol.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 14:27
Aie, problème, la partition de Windows 8 n'est plus accessible avec Windows 7???
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
5 oct. 2013 à 14:35
Ouf , ça marche , j'ai simplement changé DocDevices par DosDevices dans ceci:
https://ccm.net/faq/32427-windows-8-restore-points-are-deleted-when-switching-to-another-system-dual-boot

Merci lacharpente pour DosDevices.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 14:37
RE
Peux tu ouvrir ta partition de Windows 8 dans Windows 7?
0
J'allais dire.... n'y a-t-il pas des effets secondaires ? C'est somme toute assez logique puisqu'on dit à W7 de ne plus attribuer de lettre au lecteur... La partition W8 doit ne plus apparaître depuis W7. Je m'étonne même que W7 réussisse à démarrer après.

Et ne parlons pas des surprises possibles avec les programmes eux -mêmes. C'est le genre de clé que personnellement je ne bricolerais pas trop.

Que donnerait la manip en créant la clé DosDevices\C et en la laissant sur 1 dans W7 ?
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 15:26
RE
Elle était sur 1 et je n'accédait plus à la partition W8, en la mettant à zéro, ça supprimait les points de restauration W8, normal, 0 c'est comme si la clé n'existait pas, 1 c'est pour la rendre active.
La partition n'était pas accessible, mais la lettre y était toujours, juste le nom de changé en Disque Local.
J'ai trouvé une parade, avec Linux, j'ai renommé Système Volume Information en .old.
En redémarrant sur W8, il se recrée automatiquement, et apparemment, même après avoir redémarrer sur W7 et ensuite sur W8, le point de restauration est resté.
Je pense que ça doit être une histoire de propriétaire de ce dossier.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
5 oct. 2013 à 14:48
J'ouvre la partition Windows 8 sans problèmes sous W7.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 14:56
Tu as suivi le tuto américain (ton lien ) ? Car le tuto français propose encore autre chose (il est pompé sur un tuto espagnol).
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
5 oct. 2013 à 16:13
En tout cas après une épopée digne d' Homère , ça fonctionne , je préfère en reste là.

Et merci encore lacharpente pour la valeur DosDevices dans le registre.

Je souhaite que cela serve à d'autres qui se trouvent dans cette mouise , car

99 % des sites proposant des solutions s'avèrent inefficaces , il y' a de quoi

s'inquiéter .
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 16:33
RE
Tu as de la chance, car ça ne fonctionne pas pour moi, enfin ça fonctionne, mais je n'ai plus accès à la partition de W8 en étant avec W7, j'ai un accès refuser et périphérique pas prêt ou quelque chose comme ça et plus d'onglet Sécurité pour essayer de modifier quelque chose.
La plupart des astuces sont copiées à droite , à gauche, sur des fiches déjà copiées ailleurs, chacun amène sont lot d'erreurs, sans prendre la peine de vérifier si ça marche ou pas.
0
Re lacharpente

As-tu essayé d'appliquer le tuto en mettant la valeur 1 à la clé de registre sous W7?
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 17:07
Oui, j'ai essayé tout ce qui est possible. Même redémarrer après chaque manipulation.
J'ai autre chose, je ne peux pas purger entièrement la restauration sous W7, j'ai trois points qui reviennent, dont 2 en 2012??? Étonnant non? d'autant plus que CCleaner ne les voit pas??
---------------------------------------------
Pour Scarpa:
Dans W8, j'ai mis la lettre C: vu que c'est la partition système W8 qui apparait avec cette lettre.
Dans W7, j'ai mis la lettre D: vu que c'est la partition qui apparait pour W8
Les deux valeurs sont à 1.
As tu cela ou autre chose?
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 16:41
okay okay
avec tout ça, Charles870 en est ou avec son dualboot?
:-)
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
5 oct. 2013 à 16:53
A moi de retourner l'ascenseur , il s'agit peut être d'une question de lettre de disque (partition).
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
5 oct. 2013 à 17:34
Pour la charpente , il faut considérer , la lettre C: est attribuée à n'importe quel
système qui est lancée , donc , se référer à ceci :
http://en.kioskea.net/faq/32427-windows-8-restore-points-are-deleted-when-switching-to-another-system-dual-boot

Et changer seulement DocDevices par DosDevices

En tout cas , ça marche pour moi et merci encore.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 17:41
J'avais tout supprimé, j'y retourne. LOL
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 18:26
Ça ne marche pas.
Dans ton tuto anglais, il est marqué C pour les deux clés sur chacun des Windows?
Qu'as tu mis comme lettre pour ta clé dans W7? et dans W8 ?
Dans Windows 7, tu as bien laissé désactivé la restauration pour la partition de W8?
0
re lacharpente

Quand tu te logues sous W7, quelle lettre est associée à ton système ? Et sous W8 ? Le bug doit se situer au niveau de la dénomination des partitions.

Et pour être franc, je ne vois pas l'utilité de mettre la valeur 0 sous W7 (doc américain)... Je ne comprends pas l'intérêt.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 18:40
Sous W8:
C:\ pour W8 et D:\ pour W7
Sous W7:
C:\ pour W7 et D:\ pour W8
0
Re,

En fait, si j'en crois la doc Microsoft, https://support.microsoft.com/fr-fr/help/926185 qui commente cette situation entre XP et Vista, ce que tu dis est "normal"... Ils n'agissent visiblement que sur le système le plus "ancien"...

Après le redémarrage de Windows XP, vous ne pouvez pas accéder au volume qui est créé dans Windows Vista à partir de Windows XP. Toutefois, vous pouvez toujours accéder au volume créé dans Windows XP à partir de Windows Vista.


C'est très surprenant, tout ça. Moi, il me semblerait logique de mettre C sur 1 à chaque fois; ainsi, chaque OS utiliserait son propre disque pour y placer la restauration... Mais je dois louper quelque chose.

Ici, ils proposent carrément de supprimer l'entrée dans le système antérieur.

https://www.vistax64.com/threads/system-restore-points-stop-xp-dual-boot-delete.127417/
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
6 oct. 2013 à 11:29
Pour lacharpente.

Donc mettre
\Dosdevices\C (1) pour W8
\Dosdevices\C (0) pour W7
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2013 à 11:30
C'est ce que j'avais fait la dernière fois, mais pas bon quand même.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2013 à 11:39
Re,

Ça fonctionne pour Scarpa et tant mieux pour lui, mais selon moi, ça n'a aucun sens. Ça me dépasse.

J'ai expliqué mes essais plus haut... et j'ai vérifié sur W7, c'est kif-kif. Je rends la partition D non lisible mais elle devient inaccessible, et pour le C, c'est tout simplement inopérant.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
6 oct. 2013 à 11:41
C'est incroyable , avec moi ça marche , mes deux Windows sont tout à fait légaux.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2013 à 11:46
Nous dirons... les mystères de l'informatique. Tant mieux, en tout cas. De mon côté, mes essais me ramènent malheureusement aux conclusions Microsoft: le système le plus ancien ne voit pas le plus récent, inévitablement.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2013 à 12:21
Pour moi aussi , mes systèmes sont tout à fait légaux, bien activés normalement, les deux sont sains, ........ etc tout est normal.
Il y a une chose que je ne comprend pas, c'est le fait de mettre 0 pour la valeur sur W7, 0 veut bien dire que la clé n'est pas active, donc c'est comme si elle n'était pas présente.
En hypothèse, bien que ça m'étonne que ça change quelque chose, vu que c'est toujours en NTFS, as tu une installation en UEFI et DD en GPT?
0
Re

On est d'accord .La clé à zéro n'est pas active, donc elle est inutile. On en vient à la même conclusion. Le tuto est incohérent. Il faut activer la clé offline (donc démonter un lecteur) pour obtenir un résultat tangible. Je me demande si Scarpa n'aurait pas le même résultat en supprimant une clé, voire les deux (puisque vouloir démonter C me semble totalement impossible si le système est lancé).
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2013 à 12:50
J'ai essayé toutes les combinaisons possible, la seule que je n'ai pas faite, c'est dans W7, avec la clé sur C et active avec le 1, je n'ai pas envie de planter mon système W7. (Suppression dans l'un ou l'autre système aussi)
Dans chaque système, la restauration est activée uniquement sur la partition système.
Après, je ne sais pas si ça peux changer quelque chose ou pas, mais ça m'étonne aussi.
J'ai 4 partitions.
PQServices (ancien Vista et sans lettre)
W7
W8
Partition fourre tout.
Je n'ai pas de partition Système Réservé, vu que je n'ai pas modifié mes partitions lorsque j'ai installé W7, les fichiers de démarrage sont sur celle-ci et certainement aussi les fichiers du dual-boot.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2013 à 13:04
En fait, les dossiers de la partition "system reserved" absente sont placés à la racine de C, il me semble. Le dualboot est géré par bootmgr qui contient les données bcd, lui aussi à la racine.

J'ai essayé la clé Offline avec C sur 1 dans mon essai avec XP sous Vbx (on n'est jamais trop prudent). Il a démarré tout de même... ce qui me fait dire que ce paramétrage de C ne sert à rien du tout. Comment le système pourrait-il désactiver la partition sur laquelle il se trouve ?
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
6 oct. 2013 à 17:17
Le dossier Regback est une sauvegarde du registre , en cas de problèmes , il est
possible de le le copier dans c:\windows\system32\config\
Encore faudrait' il qu'il soit sain aussi.
0
Charles870 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
19 oct. 2013 à 14:13
J'ai pas suivie le sujet dont vous aviez parler , je comprenais rien --' !

Donc , le problème de la partition du disque dur est qu'il me met maximum 15 GO alors que j'ai encore environ 180 GO de disponible ...
C'est pour cela que je demande si je pouvais utilisé le Disque D pour le dual boot.

Et je ne comprend plus , que dois-je faire ? --'
0