Développement d'une application web d'envoie SMS
oussama skilatchi
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tomtomgo06 Messages postés 10 Statut Membre -
tomtomgo06 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais avoir une idée sur les langages de programmation ou les technologies a utilisé pour développer une application que je puisse l 'intégrer dans un site web pour offrir la possibilité au internaute d'envoyer des SMS .
Juste je cherche a définir la plateforme et le langage a utiliser pour valider le sujet de mon projet de fin d'étude ..
Merci
je voudrais avoir une idée sur les langages de programmation ou les technologies a utilisé pour développer une application que je puisse l 'intégrer dans un site web pour offrir la possibilité au internaute d'envoyer des SMS .
Juste je cherche a définir la plateforme et le langage a utiliser pour valider le sujet de mon projet de fin d'étude ..
Merci
A voir également:
- Développement d'une application web d'envoie SMS
- Web office - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller une application sur windows - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Création site web - Guide
2 réponses
Pour envoyer des SMS il faut payer des packs à un opérateur téléphonique.
Celui-ci met alors à disposition une API pour envoyer les SMS que tu auras acheté.
Les technologies supportées par l'API dépendront de l'opérateur que tu auras choisi, mais je pense que le prix des services est un critère plus important que les technologies supportées (qui seront le plus souvent basiques).
Exemple : OVH propose une API compatible PHP/Perl/Python/C/C++/C#/Ruby/Java avec des packs SMS allant de 0.0765€ à 0.0957€ par SMS.
Celui-ci met alors à disposition une API pour envoyer les SMS que tu auras acheté.
Les technologies supportées par l'API dépendront de l'opérateur que tu auras choisi, mais je pense que le prix des services est un critère plus important que les technologies supportées (qui seront le plus souvent basiques).
Exemple : OVH propose une API compatible PHP/Perl/Python/C/C++/C#/Ruby/Java avec des packs SMS allant de 0.0765€ à 0.0957€ par SMS.
Concernant le prix, https://www.allmysms.com/ est extrêmement compétitif, et propose des api et web services compatibles avec la plupart des langages.
SMS à partir de 0.026€ HT.
SMS à partir de 0.026€ HT.