Quelle Guitare choisir ?

Ozorik Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 - 22 sept. 2013 à 16:56
gwen_fifty-six Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 21 oct. 2013 à 23:38
Bonjours bonjours.

Voila, j'aimerais me lancer dans la guitare, mais je suis débutant, je n'y connais rien du tout, et j'aimerais avoir quelques conseils.

Quelle guitare choisir? Classique ou folk ?

Niveaux des prix? en moyenne?

Je précise que je ne'st pas envie de faire du solfège pour apprendre à lire les partitions.

Merci pour les infos ;)
A voir également:

1 réponse

gwen_fifty-six Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 50
21 oct. 2013 à 23:38
Salut!
Si tu veux te lancer dans la guitare, te lance pas trop loin! Ok... Je sort.. :D

*Déjà, quel style de musique tu voudrais jouer. Principalement hein! Pop/rock, Jazz manouche, metal, rock.....
*Tu as combien de budget MAXIMUM? Le moins possible c'est le mieux, mais en tirant le plus à droit à gauche, tu peux réunir combien?
*Tu préfères d'occasion ou neuf?

Je veux bien te donner des marques, des prix, mais dans les électriques, ça va de la guitare à 30€ quasi injouable, à la pelle à 10 000€ (je déconne pas!) mais avec une qualité nickelle!

Tiens moi au courant! ;)

0