Free en Vendée

Fermé
nathabene Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 22 sept. 2013 à 16:35
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 22 sept. 2013 à 17:51
bonjour
j'habite en Vendée dans un hameau entre saint cyr en talmondais, champ saint père et saint vincent sur graon.
j'envisage d'abandonner Orange pour Free, mais je suis en zone non dégroupée.
dans les conditions d'inscription il y a un alinéa (ci-dessous) qui met en garde contrre le débit
Je comprends que mon débit avec Free ne sera plus assuré comme actuellement avec Orange
Est-ce exact?
si vous avez choisi free dans les environs, qu'en pensez-vous?
merci de votre aide
Béné

Le débit crête de synchronisation de l'accès représente le débit maximum négocié entre les équipements actifs d'extrémités de la boucle locale cuivre placés respectivement chez l'abonné et au niveau du répartiteur d'abonnés opéré par l'opérateur de boucle locale. La permanence du débit maximal effectif sur la liaison Internet de l'abonné ne peut être garantie par Free dans la mesure où le le débit effectif est fonction des usages Internet de l'abonné et des niveaux d'activité des différents réseaux traversés.
Par exemple dans le cas du Peer-To-Peer il dépend à la fois des contreparties mais aussi des potentielles mesures d'optimisation des flux de trafic mises en place par les opérateurs par lesquels transitent les échanges de données. En cas de risque de congestion Free se réserve le droit de mettre en oeuvre des mesures de régulation de trafic pouvant se traduire par la priorité accordée à certains types de trafic (téléphonie, navigation Web, courrier électronique...) sur son réseau afin de garantir une qualité de service conforme aux normes en vigueur.
Ces mécanismes sont activés uniquement quand Free ne maîtrise pas de bout en bout le réseau de collecte, comme c'est le cas en zones non dégroupées où les équipements d'accés et de concentration de trafic au niveau local et régional ne sont pas opérés par Free.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 13 874
22 sept. 2013 à 17:44
Salut,
le débit sur la boucle locale , le debit atm, sera le même que celui d'orange, voire peut-etre meilleur, car le réducteur automatique de débit d'orange (DLM) ne sera pas activé.
par contre,
les filtrages de free pour éviter de saturer les collectes Orange et donc d'être surfacturés de leur utilisation peuvent aussi être mises en oeuvre, c'est le sens de l'extrait des CGU que tu montres.
Mais là ça dépend aussi de l'usage fait par tes voisins, donc quasi imprévisible.
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 751
22 sept. 2013 à 17:51
Bonjour nathabene,
Je comprends que mon débit avec Free ne sera plus assuré comme actuellement avec Orange 
Est-ce exact?
Le débit est lié aux caractéristiques de la ligne France Telecom. En zone non dégroupée Free vous propose un Débit : jusqu'à 22 Méga en réception.
Plusieurs sites proposent des tests estimation de débit.
Une carte des débits ADSL est disponible via ce lien . Cela peut vous permettre de vous situer que la qualité de la réception en fonction de votre localité.
https://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-debits-adsl.html .
Vous pourrez aussi effectuer un test sur : https://www.ariase.com/box/test-vitesse
Je reste disponible en cas de besoin.
Cordialement.
0