Je recherche à avoir un bon son d'enregistrement avec mon micro

Peyo10 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Fabs -
Bonjour à tous, comme dit plus haut dans le titre, je recherche à avoir un bon son d'enregistrement avec mon micro. La marque de mon micro est EuroBoom Microphone Stand. Je cherche une façon de m'enregistrer en chantant mais, je ne trouve pas un logiciel gratuit qui serait mieux placé pour faire ce genre de chose en ayant un bon son comme plusieurs chanteurs. Je souhaite dire que je ne possède pas d'ampli, je voudrais savoir s'il serait nécessaire d'en avoir un pour augmenter la qualiter de mon son?

Donc, quel logiciel me conseillez vous et un ampli ou pas besoin pour un beau son?
Merci d'avance ! ;)
A voir également:

6 réponses

dimicoco Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Je te conseille Audacity. Si le son n'est pas bon, ça vient surement de ton micro et non du logiciel utilisé.
Cordialement,
Dimitri
0
Peyo10 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai téléchargé ce logiciel et c'est toujours pas un super bon son et je crois que ce n'est pas de la faute de mon micro car je l'ai payé super cher dans un magasin de musique, si c'est pas le logiciel, serais-ce à cause que je n'ai pas d'ampli?
0
dimicoco Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Comment est il connecté ? Sur quel ordinateur ?
0
Peyo10 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il est branché sur mon pc (toshiba)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dimicoco Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Je voulais dire par quel connecteur ? Du jack ou de l'usb ?
0
Peyo10 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et c'est quoi la différence? (je m'y connais pas trop en microphone mdrr)
0
Fabs
 
si c'est de l'usb ou du jack pas étonnant niveau qualité.

Si tu veux vraiment un son propre mais qui sera loin d'etre pro dans un premier temps il te faut un micro statique, en connectique (XLR) ! Ensuite il te faut une carte son firewire ou USB au choix mais qui possède une alimentation phantom (48V) pour alimenter le micro statique. Un ampli est toujours un plus, on sent la difference quand on en colle un au cul de son micro ;)
0
Fabs
 
Oups désolé j'ai pas fait attention à la date du post, dsl pour le détérage
0