Reinstalation xp pro et sata

Fermé
gaby - 14 avril 2007 à 16:45
Nunuxnewby Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 - 14 avril 2007 à 17:39
Bonjour
Voila mon souci g un pc portable fujitsu siemens s7020 et j'avais linux dessus et je veu instaler xp pro.
Mais voila il me dit que g pas de disque dur et aparement je suis en sata.
Expliker moi comment on fait s-il vous plais.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 72
14 avril 2007 à 17:09
bonjour
un disque dur pour etre reconnu comme tel par windows doit avoir un pilote qu'on doit installer au cours de l'installation de windows en appuyant sur F6 au moment ou il le demande
le pb c que ca fait par une disquette et je doute que tu aie un lecteur de disquette sur un portable
une autre solution c de rentrer dans le setup du bios et de dire au pc de le considerer comme un disque dur ATA en IDE
et la tout se passe normalement
0
Nunuxnewby Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
14 avril 2007 à 17:39
"une autre solution c de rentrer dans le setup du bios et de dire au pc de le considerer comme un disque dur ATA en IDE "

Cette fonction n'existe pas sur toute les cartes mères, enfin surtout sur les premières qui permettait d'avoir des disques SATA.... là la disquette est obligatoire...

Sinon avec le logiciel "nlite" on peut créer un cd de windows modifié à partir d'un original et lui intégrer les pilotes SATA spécifique de la carte mère.
0