Video youtube, droits d'auteur

helohelo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FredCMSacem Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'arrive pas a mettre ma video sur youtube c'est un montage que j'ai realisé et j'ai utiliser des musiques de yousouhpha et de zaho mais on ne peut pas visioner la video car il me dise que cette video est interdite de visionage dans tous les pays car j'ai violer les droits d'auteur! je ne comprend pas alors que certaines personne mettent des "lyrics" ou autre il utilise bien des chanson et arriven a publier. est ce que vous pouvez m'aider merci a tous
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour quand tu parles de lyrics c'est qu'après un certain nombre d'années il n'y a plus de droits, la musique et chansons "tombe dans le domaine public "union Eu ropéenne 50 ans je crois mais pas reconnue aux Etats unis

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
fouji Messages postés 873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

c'est 70ans exactement, mais la il parle de lyrics actuel pas d'il y a 70ans
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

La moindre des choses sur Youtube est de citer l'origine des musiques, en cas de doute, avec des liens "officiel" dans le commentaire.
Je ne sais pas après si ce sera suffisant ou pas...

Pour en savoir plus : https://www.youtube.com/howyoutubeworks/policies/copyright/#yt-copyright-support

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila ce que dit Youtube, à sa rubrique Avertissements pour atteinte aux droits d'auteur https://support.google.com/youtube/answer/2814000?hl=fr&visit_id=637166953375365207-269316237&rd=1

Une vidéo est constituée d'images et de sons. Les images sont de ta création, mais pas le son et il est fort peu probable que tu détiennes des autorisations pour l'utiliser.
0
G-fusion Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment font certaines chaine avec des centaines de milliers d'abonnés pour utiliser les droits d'auteurs musicales ? Des chaines comme Balconytv, Mixmagtv, Boiler room ...
Comment peut on contacter Youtube pour leurs demander ce type d'autorisation ?
0
Utilisateur anonyme

C'est pas Youtube, qu'il faut contacter, mais les auteurs, compositeurs etc.. du morceau.
0
G-fusion Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Imaginons une radio ou une télévision elle passe par la sacem en france pour payer les droit ici je cherche la même chose car comment veux tu que je contacts tous les ayant droit de plusieurs milliers de titre c'est juste impossible. J'ai mi un avocat sur le coup qui cherche ...
0
FredCMSacem Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est le producteur (et dans ce cas Believe Digital pour Youssoupha ) qui bloque les utilisations de musqiue en dehors de la chaîne officielle de l'artiste.
@G-fusion la Sacem a un accord avec youTube pour les diffusions de musiques sur le site. Les producteurs eux on la possibilité d'autoriser ou de refuser que leurs musiques soient utilisées sur YouTube. Ce sont donc les producteurs qui peuvent bloquer ou pas l'usage d'un phonogramme en dehors de leurs chaines officielles.
Comment ça marche ? Il y a l'explication sur le site de YouTube avec le content ID
https://support.google.com/youtube/answer/2797370?hl=fr
0
Utilisateur anonyme

Si tu veux fouiller dans les lois https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000006069414/2013-10-21/

je crois que les termes usage privé, et cercle familiale reviennent assez souvent pour que se soit clair.

L. 122-5 (loi n°2011-1898), qui dispose que « Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire : 1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ; 2° Les copies ou reproductions réalisées à partir d'une source licite et strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective. »
L. 211-3 (loi n°2011-1898), qui dispose que « Les bénéficiaires des droits ouverts au présent titre ne peuvent interdire : 1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ; 2° Les reproductions réalisées à partir d'une source licite, strictement réservées à l'usage privé de la personne qui les réalise et non destinées à une utilisation collective. »
0
FredCMSacem Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour faire plus simple, l'usage privé se qualifie selon les termes du cercle familial ET privé ET gratuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est le producteur (et dans ce cas Believe Digital pour Youssoupha ) qui bloque les utilisations de musique en dehors de la chaîne officielle de l'artiste.
YouTube sait "reconnaître" les audios et propose aux producteurs de choisir les usages qui peuvent être fait. Autorisation refus selon les territoire et selon les usages (pas d'utilisation de musique sur les vidéos autres que les vidéos officielles par exemple...)
Comment ça marche cette reconnaissance ? Il y a l'explication sur le site de YouTube avec le content ID
https://support.google.com/youtube/answer/2797370?hl=fr
0