Deux petite erreur

Fermé
faceworld Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 19:54
baby78540 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 20:28
Bonjour,
Bonsoir a tous j'avais cree un petite espace membre qui marche tres bien avec pseudo,pass,email,avatar je voulais faire des modification j'ai rajouter a la base de donne statut,poste

Poste : 0 = rien & 1 = admin
Statut : 0 = rien & 1 = banni
Voila mon code pour quelqu'un puisse se connecter

<?php

if(isset($_POST['login']))
{
if(empty($_POST['pseudo']))
{
echo "<div class='alert alert-error'>Veuillez saisir votre pseudo
<button type='butto' class='close' data-dismiss='alert' aria-hidden='true'>×</button></div>";


}
if(empty($_POST['password']))

{
echo "<div class='alert alert-error'>Veuillez saisir votre password <br/> <a href='index.php?page=forget_pass'><em style='font-size:10px;'>Vous avez oublié votre mot de passe</em></a>
<button type='butto' class='close' data-dismiss='alert' aria-hidden='true'>×</button></div>";
}
if(!empty($errors))
{
foreach($errors as $error)
{
echo "<div class='error'>".$error."</div>";
}
}else
{

if(verifier_combinaison_pseudo_password($_POST['pseudo'],$_POST['password']) == 0 )
{
echo "<div class='alert alert-error'>Pseudo ou password incorret <br/> <a href='index.php?page=forget_pass'><em style='font-size:10px;'>Vous avez oublié votre mot de passe</em></a>
<button type='butto' class='close' data-dismiss='alert' aria-hidden='true'>×</button></div>";
}else{
while($result = mysql_fetch_array($ici))
{
if($result['statut'] == 1)
{
echo
'<div id="erreur">Votre compte est banni temporrairement</div>';
}else{
$_SESSION['pseudo'] = $_POST['pseudo'];
header("Location:index.php?page=membre");
}


}
}
}
}
?>
et ma fonction qui vérifie les données :


<?php
function verifier_combinaison_pseudo_password($pseudo,$password)
{
$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlentities($_POST['pseudo']));
$password = mysql_real_escape_string(htmlentities($_POST['password']));
$password = sha1($password);

$query = mysql_query("SELECT pseudo,password,statut FROM utilisateurs WHERE pseudo='$pseudo' AND password='$password'") or die ('Login erreur');

$row = mysql_num_rows($query);
return $row;

}
?>
Mon erreur est ici :

else{      
while($result = mysql_fetch_array($ici))
{
if($result['statut'] == 1)
{
echo
'<div id="erreur">Votre compte est banni temporrairement</div>';
}
Je sais pas quoi mettre dans la variable $icipour verifier dans la BDD j'ai essaie ma fonction sa me donne deux erreur :

Notice: Use of undefined constant verifier_combinaison_pseudo_password - assumed 'verifier_combinaison_pseudo_password' in C:\wamp\www\pages\login.php on line 32

Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, string given in C:\wamp\www\pages\login.php on line 32

mais sa me les affiche que quand je clic sur "submit" enfin voila merci a vous et bonne sorié

foufou



1 réponse

baby78540 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
21 sept. 2013 à 20:28
Je ne comprend pas trop. Tu as créer une espace perso dans un site, blog ??
0