Redimensionner automatiquement une image inséré dans word

Fermé
barlousilvio - 26 août 2020 à 18:35
 barlousilvio - 26 août 2020 à 20:04
Bonjour à tous.

Voici mon " soucis ", je fais un travail ou je dois effectuer des rapports.

Dans mes rapports j'entre du texte et ensuite je dois insérer l'image.

Par facilité de lecture, notre patron veut que nos images soit redimensionnée en largeur 6cm (et hauteur 4.5cm par défaut avec le redimensionnement)

Pour le moment chaque fois que je dois faire cette opération, je glisse la photo dont j'ai besoin dans word, sous mon texte, l'image évidemment est grande, je fais un clic droit, puis je clic sur "taille et position" dans largeur j'indique 6.

Je dois donc trouver chaque photo, cliquer dessus une par une pour les redimensionner.

Est il possible de régler la valeur par défaut de la largeur et hauteur?

Si non, est ce possible d'automatiser le processus.

J'ai lu quelques infos sur les macros...

Merci beaucoup d'avance

Bonne soirée.




Configuration: Windows / Firefox 80.0
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
26 août 2020 à 20:02
Bonjour,

Régler la valeur par défaut, non, mais avec une macro, oui :

https://faqword.com/index.php/office-et-les-objets-graphiques/959-comment-inserer-des-images-avec-une-taille-imposee

L'autre solution (s'il s'agit d'un modèle par exemple avec l'image toujours insérée au même endroit) est de créer une cellule de tableau avec une largeur fixe. Il faut juste donner la largeur de la cellule, mettre les marges de la cellule à 0 et surtout décocher l'option "Redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu".

m@rina
2
barlousilvio
26 août 2020 à 20:04
Merci marina. Je vais me concentrer sur la macro. ;)

Bonne soirée
0