EPSON SX218 n'imprime plus mais photocopie et scanne

Fermé
kaka'13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 14:55
kaka'13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 14:43
Bonjour,

Depuis hier j'ai un problème avec mon imprimante EPSON SX218 qui ne veut plus imprimer. En effet lorsque je souhaite imprimer un document (pdf, word, bloc note, wordpad, image...) l'imprimante est reconnue et se met en marche (déplacement des cartouches) mais rien ne se passe (pas de chargement du papier). Pourtant la fonction photocopie fonctionne très bien ainsi que la fonction scanner. De plus en utilisant l'utilitaire j'arrive même à imprimer le motif de vérification des buses.

Je ne sais vraiment pas d'où peut venir ce problème puisque:
- La connexion PC-imprimante est OK (détection de l'imprimante et dialogue via le scanner)
- Le "chariot" de chargement de papier et le déplacement des cartouches sont OK (photocopie possible et impression motif de vérification des buses)

Je précise qu'hier et pour la première fois j'ai avast qui ma signalé le blocage d'un "virus" lorsque j'ai démarrer l'imprimante mais je n'ai pas eux le temps de voir de quoi il s'agissait...

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
21 sept. 2013 à 16:02
Bonjour,

Peut-être le pilote/driver serait "touché" par ce début d'infection que tu as remarqué.

Essaie de réinstaller le driver de cette imprimante multi-fonctions, et si cela ne répare pas la "panne" tu iras demander conseil dans la rubrique "Virus" si tu ne serais pas infecté même après le signalement se AVAST.

A+
3
kaka'13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
22 sept. 2013 à 14:43
Bonjour,

Merci pour ta réponse, c'était effectivement le pilote qui devait être touché puisque après réinstallation de ce dernier tout fonctionne normalement.

Merci.
0