Petit soucis d'installation avec Ubuntu via WUBI

Fermé
Weshii Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 21 sept. 2013 à 14:22
Weshii Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 22 sept. 2013 à 16:42
Bonjour,

Alors voilà aujourd'hui j'ai voulu installer Ubuntu sur mon Pc. J'ai suivi toutes les instructions trouvés sur cette page : https://www.commentcamarche.net/faq/11322-wubi-ubuntu-realiser-facilement-un-dual-boot-windows-linux

J'ai installé Daemon Tools Lite car le lecteur CD de mon ordi ne s'ouvre plus. Ensuite j'ai téléchargé Ubuntu puis j'ai redémarré mon ordinateur. Et quand il se rallume, une page toute noire avec des écritures blanches vient et il y a écrit plein de trucs dessus. Et la dernière phrase c'est "unable to live files" ou quelque chose dans le genre. Et après ça reste bloqué sur la page noire et rien ne se passe. Et je peux pas redémarrer le PC alors je suis obligé de le boot.

SVP est-ce que quelqu'un peux m'expliquer comment je dois faire pour régler ce problème ?

Merci :-)

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Un tuto vieux de 5 ans, ça ne t'a pas fait peur ?
Je ne comprends pas que cette cochonnerie de wubi soit toujours incluse dans l'image iso d'ubuntu. C'est d'ailleurs la seule distribution à la proposer.

Ton écran tout noir, c'est à quel moment ?
Après l'installation dans Windows, lorsque tu sélectionnes ubuntu au menu de démarrage de ton pc ou bien c'est l'écran que tu obtiens à la place d'un écran de choix de l'OS (et tu ne peux plus démarrer sur Windows)?
0
Weshii Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 9
22 sept. 2013 à 10:42
Mon écran est tout noir après que j'ai sélectionné Ubuntu. Il y a plusieurs écritures qui apparaissent et qui disparaissent (je crois que ça charge) puis tout redevient noir.

Juste après, il y a encore un fond noir et des écritures blanches mais là elles ne partent pas, l'écran reste sur l'écriture et ça ne charge pas. C'est à ce moment là que je suis bloqué.

Sinon le tuto je pensais pas qu'il était mauvais :-(
0
Bon, tu as toujours accès à ton Windows, alors, c'est moins grave que je ne le craignais.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de driver pour la carte graphique. Le bureau unity d'ubuntu nécessite l'accélération graphique, peut-être que celle-ci n'est pas activée ou alors ta carte graphique n'est pas bien reconnue ou encore un problème avec l'acpi. C'est un problème qui n'est pas rare avec ubuntu. On peut parfois les régler en passant des paramètres spécifiques au noyau au moment du boot, mais là avec ce type d'installation, je ne sais pas si c'est possible du fait qu'il est lancé à partir du gestionnaire de démarrage de Windows...
Personnellement, je te conseillerais de désinstaller ubuntu et de mettre xubuntu à la place (là tu n'auras pas besoin d'accélération graphique, de plus, c'est bien plus léger et bien plus réactif) et les problèmes de ce genre sont plus rares.
0
Weshii Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 9
22 sept. 2013 à 13:37
Ah merci beaucoup ! je vais essayer ça et je te donnerais des nouvelles ;-)
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 16:00
Bjr,

Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que le projet wubi est abandonné. Moi,, j'éviterais aussi ce truc bancal qui ne fonctionne jamais correctement.
0
Weshii Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 9
22 sept. 2013 à 16:42
ok bon j'arrête alors merci en tout cas à vous deux :-)
0