Petit soucis d'installation avec Ubuntu via WUBI
Fermé
Weshii
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2016
-
21 sept. 2013 à 14:22
Weshii Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 22 sept. 2013 à 16:42
Weshii Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 22 sept. 2013 à 16:42
A voir également:
- Petit soucis d'installation avec Ubuntu via WUBI
- Wubi - Télécharger - Utilitaires
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Bonjour,
Un tuto vieux de 5 ans, ça ne t'a pas fait peur ?
Je ne comprends pas que cette cochonnerie de wubi soit toujours incluse dans l'image iso d'ubuntu. C'est d'ailleurs la seule distribution à la proposer.
Ton écran tout noir, c'est à quel moment ?
Après l'installation dans Windows, lorsque tu sélectionnes ubuntu au menu de démarrage de ton pc ou bien c'est l'écran que tu obtiens à la place d'un écran de choix de l'OS (et tu ne peux plus démarrer sur Windows)?
Un tuto vieux de 5 ans, ça ne t'a pas fait peur ?
Je ne comprends pas que cette cochonnerie de wubi soit toujours incluse dans l'image iso d'ubuntu. C'est d'ailleurs la seule distribution à la proposer.
Ton écran tout noir, c'est à quel moment ?
Après l'installation dans Windows, lorsque tu sélectionnes ubuntu au menu de démarrage de ton pc ou bien c'est l'écran que tu obtiens à la place d'un écran de choix de l'OS (et tu ne peux plus démarrer sur Windows)?
22 sept. 2013 à 10:42
Juste après, il y a encore un fond noir et des écritures blanches mais là elles ne partent pas, l'écran reste sur l'écriture et ça ne charge pas. C'est à ce moment là que je suis bloqué.
Sinon le tuto je pensais pas qu'il était mauvais :-(
Modifié par jns55 le 22/09/2013 à 11:45
Je pense qu'il s'agit d'un problème de driver pour la carte graphique. Le bureau unity d'ubuntu nécessite l'accélération graphique, peut-être que celle-ci n'est pas activée ou alors ta carte graphique n'est pas bien reconnue ou encore un problème avec l'acpi. C'est un problème qui n'est pas rare avec ubuntu. On peut parfois les régler en passant des paramètres spécifiques au noyau au moment du boot, mais là avec ce type d'installation, je ne sais pas si c'est possible du fait qu'il est lancé à partir du gestionnaire de démarrage de Windows...
Personnellement, je te conseillerais de désinstaller ubuntu et de mettre xubuntu à la place (là tu n'auras pas besoin d'accélération graphique, de plus, c'est bien plus léger et bien plus réactif) et les problèmes de ce genre sont plus rares.
22 sept. 2013 à 13:37
22 sept. 2013 à 16:00
Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que le projet wubi est abandonné. Moi,, j'éviterais aussi ce truc bancal qui ne fonctionne jamais correctement.
22 sept. 2013 à 16:42