Administration

Résolu/Fermé
theo17 - 21 sept. 2013 à 11:30
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 21 sept. 2013 à 14:17
Bonjour a tous
Peut être le sujet a-t il été évoqué maintes et maintes fois, vous pouvez vous dire encore un qui ne cherche pas assez, mais détrompez vous j'ai essayé beaucoup de solutions proposées sur divers forums aucune n'a marché. Voilà mon problème.
J'ai sur une partition BOOTCAMP windows 7. Ma session (qu'on va appeler la session A) était la seule présente et pourtant je n'étais pas administrateur, ce qui me valait de beaux "accès refusé" pour certaines actions (comme modifier un dossier de program files).
J'ai essayé un truc pour le devenir avec le terminal mais ça m'a créé une nouvelle session (qui sera la session B) qui elle est devenue administrateur (or je voulais que la mienne le soit et pas une autre).
Depuis je n'arrive toujours pas à modifier certains dossiers sur la session ou j'ai tous mes programmes, et quand j'essaie à partir de la session B de passer les droits d'administrateurs depuis le panneau de configuration à la A, l'icône de validation est grisée, et je ne peux même pas supprimer la session B. Donc voilà mes questions:

- Comment faire pour supprimer la session B (disposant des pouvoirs absolus) définitivement?
- Comment faire de ma session A l'administrateur pour que je puisse modifier tous les dossiers présents sans avoir des "accès refusé"?

Merci d'avance

3 réponses

Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
21 sept. 2013 à 12:12
ce que tu a activé c'est la session grand administrateur caché du windows 7 tu n'a qu'a aller sur la session B et aller dans panneau de config>compte et protection des utilisateurs>modifier le type de compte A ensuite ferme la session B puis désactive la via la commande que tu a vu sur le site internet et la ta session A devrais être remis en administrateur.
0
ça a marché, la session a disparu, merci beaucoup. Donc apparemment ma session principale est administrateur mais c'est normal que je dois encore préciser à l'ordinateur que je suis le big boss pour certaines actions?
0
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
21 sept. 2013 à 14:17
Derien la communauté CCM est la pour sa ;)



Oui c'est normal ta session execute les programme en tant qu'utilisateur normal comme les executables : si tu veux les ouvrir en tant qu'admin (certains jeux ou autre) faut faire clic droit et executer en tant qu'admin et dire oui mais certains dossier comme les dossiers système seront insupprimable grâce a trusted installer qui lui a les permissions pour éviter les utilisateur "noob" de ne pas faire de bètises.

Voila.
0