Brancher un S3 sur un PC en mode Stockage USB

Fermé
Steve_Austin - 20 sept. 2013 à 23:56
 mikaelac - 24 sept. 2013 à 11:33
Bonjour,

J'essaye de brancher mon S3 sur mon PC en mode USB, afin de pouvoir transférer des fichiers de mon PC sur la micro SD Card externe avec l'explorateur windows classique.

D'abord on m'a demandé de rooter le tel, ce que j'ai fait en suivant la procédure qui est ici : http://www.androidpit.fr/tutoriel-root-samsung-galaxy-s3 (je n'ai pas vraiment compris a quoi ca sert, mais bref...)

Ensuite j'ai installé l'appli SGS3 Easy UMS sur le téléphone.

Mais ca ne change rien.

PS : Le tel est un GT-I9300 avec Android 4.1.2

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance ;)

A voir également:

1 réponse

bonjour
je ne vois pas pourquoi tu root ton tel pour faire une operation aussi simple.
installe le logiciel kies sur ton pc sans y connecter ton phone comme cela tu auras les pilotes complets..ensuite avant de te connecter mets toi en stockage de masse ou mtp sur ton phone ensuite connectes toi et laisse windows finir l'installation des pilotes et c'est tout......
0
tu trouveras kies sur le site de samsung et profites en pour télécharger ton manuel complet comme cela tu sauras comment bien t'en servir
0
Steve_Austin
22 sept. 2013 à 20:23
Salut Mika,

J'ai rooté le telephone parce que c'était dans la procédure que j'ai lue sur un forum.

J'avais déja installé kies

Je pense que mon probleme est que je n'arrive pas a passer en mode stockage USB justement. J'ai l'impression que l'appli SGS3 Easy UMS n'a aucun effet, et quand je vais dans le menu paramètres du téléphone, je n'ai pas d'option USB/MTP
0
salut
cette appli n'est pas dans les paramètres du tel mais tout simplement dans le tiroir des applis comme les autres....donc tu cherches ton appli ensuite tu changes de de mode ums avant de connecter ton phone au pc...par sécurité ouvre kies et fais depanner erreur de connection ensuite tu essaies
0
Steve_Austin
24 sept. 2013 à 01:08
en fait je me suis mal exprimé, effectivement je lance l'appli normalement, il y a un mode UMS / MTP mais quand je sélectionne un ou l'autre, ca ne change rien.

Dans le menu paramètres - stockage, un de mes collegues a une option "USB" que je n'ai pas, j'avais compris que l'appli rajoutait cette option, mais j'ai toujours rien...
0
tu dis que tu as rooté ton phone mais as tu installé une autre rom que celle d'origine samsung
si c'est non alors cela ne fonctionnera pas correctement puisque tu as remplacé ton appli de base par une autre que samsung ne connait pas.....donc soit tu installes une rom alternative soit unroot ton phone......
0