Problème disque dur externe

Fermé
l-oll - 20 sept. 2013 à 23:10
 l-oll - 22 sept. 2013 à 21:39
Bonsoir,

voilà mon soucis, ca va être long a expliqué mais c'est pour vraiment qu'il y est tout les éléments : mon ordinateur portable m'ayant laché (vista) je me suis acheté un boitier externe, tout va bien je le met, l'installe sur l'ordinateur de ma mère (xp) ca s'ouvre sans soucis, je tris un peu pour retrouver mes documents, supprime ce que je ne garde pas tout va bien. Quelques jours après je le ré-utilise sur le même ordinateur il s'ouvre. Je me suis acheté mon nouvel ordinateur portable (Windows 8) je retourne donc sur l'ordinateur (XP) pour rebasculer sur mon autre disque dur externe (que j'avais oublié chez moi) avant de le mettre sur mon nouvel ordinateur portable hors là, il ne veut pas me l'ouvrir et me demande de le formater. Septique j'essaye de l'ouvrir sur le portable et la me dit inaccessible paramètre incorrect...

Du coup, je ne sais absolument pas comment faire pour récupérer mes données ou l'ouvrir sans formater.. je viens vers vous dans l'espoir que quelqu'un m'aide, m'explique...

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Le problème dans ce genre de cas est de connaitre la valeur du boitier externe, bonne au mauvaise qualitée ainsi que des prises de ton appartement, sur une carte mere y'a une gestion interne.Sur les boitiés externes pas forcement.

A priori ou choc, ou problème de voltage/ tension couper trop vite et sauvetage de partition.Possible récupération avec différents logiciels de recup de partition/fichiers.Revuca, recove my files etc ...
0
J'ai acheté le boitier externe chez Auchan de la marque Auchan, un petit boitier simple. Au niveau des chocs c'est impossible il est rester sur le bureau après sur le fait de l'avoir débrancher trop vite, la dernière fois qu'il marchait (que j'arrivai à l'ouvrir) je l'avais débrancher une fois l'ordi éteint.

Les logiciels pour récupérer les données, c'est une fois le formatage fait ?
0