Pc portable ne démarre plus

Résolu/Fermé
massoun Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - 20 sept. 2013 à 09:50
massoun Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - 20 sept. 2013 à 11:52
Bonjour, cela fait deux jours que mon PC portable ne démarre plus. Je ne peux même pas avoir accès au BIOS, j'accède directement à un écran avec deux choix : Lancer l'outil de redémarrage (recommandé) et Démarrer Windows normalement. Quand je fais l'outil de redémarrage, j'arrive finalement sur l'écran bleu Windows 7 de démarrage avec ma souris, mais qui reste indéfiniment. Quand je fais Démarrage Windows, au bout de 2 minutes, je retourne sur le même écran de départ. Sur cet écran, en fait Ctrl + Alt + Suppr, j'ai un écran noir pendant quelques secondes, et en appuyant sur F8, j'ai le droit à de nouveaux choix :
Réparer l'ordinateur (écran bleu de démarrage)
Mode sans échec (retour premier écran noir avec les deux choix)
Mode sans échec avec prise en charge réseau (idem)
Invite de commande (idem)
Inscrire les évènements de démarrage dans le journal
Activer la vidéo basse résolution (640*480)
Dernière configuration valide connue (option avancée) (retour premier écran noir)
Mode restauration des services d'annuaire
Mode débogage (idem)
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système (pas essayé)
Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes (pas essayé)
Démarrer Windows normalement (retour écran noir)
Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?


A voir également:

2 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
20 sept. 2013 à 10:06
slt
tente d'utiliser un DVD de réparation de windows 7

https://www.commentcamarche.net/faq/35705-creer-et-utiliser-un-disque-de-reparation-avec-windows

sinon pour avoir plus d'informations:
http://www.commentcamarche.net/faq/31787-pc-ne-demarrant-pas-explications-a-fournir-dans-le-forum
0
massoun Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 43
20 sept. 2013 à 11:52
Le DVD de réparation n'a rien fait :/.
J'ai essayé chacune des méthodes des liens, rien n'a fonctionné..
Je viens de réussir de le démarrer avec Ubuntu, je copie toutes mes données et je pense que je vais réinstaller Windows complètement..
Merci pour ton aide
0