Arnaque ou pas ?

Styloman Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 OUps -
Salut cheres membres ; aujourd'hui j'ai reçu un courrier postal avec mon Nom . ou je suis admi et retenu pour un stage professionnel pour une société nommée dijital europe ! dans ce courrier j'ai trouvé une liste des noms qui sonts admis aussi et d'autre en liste d'attente + une attestation signé par la mairie de Lyon ou en precise la date du stage ! tout parait normal jusqu'ici mais ce qui est louche c'est que je me suis jamais inscrit ds cette société et en + ils me demande 500 dh pour les frais du dossier ( 50 euros ) . et en + il n'ya pas de numero de telephone dedans juste le site www.dijitaleurope.com . est ce que vous croyez que c'est une arnaque ??

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Arnaque évidente.
Ne pas donner suite ni répondre a cela.
Surtout que tu n'as aucune connaissance de cette admission !
3
siiiiimo

moi aussi dans la liste des candidats wssalni meme courrier oma3raft chno ndir .la societe l7ad sa3a mal9itch ma9ar dialha .j espere v aide moi
0
OUps

en français, ça donne quoi ????
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Arnaque evidente, mais le plsu logique ne serait t-il pas d'appeler la mairie de Lyon pour confirmer le serieux de la chose?
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   176

Bonjour,
C'est tellement évident.
C'est de l'arnaque pur et simple.
Il faut de toute façon prévenir la mairie de Lyon que leur identité est usurpé pour fraude.
Le pire s'est qu'ils sont de moins en moins malin ces arnaqueurs
0