Serveur introuvable

Résolu
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il m'est impossible de lire ma page index sur le serveur de mon site www.j-images-j-in.com

Curieusement, cette même page index est lisible sur un autre site perso à cette adresse www.jouenne-depreux.org

Tout me semble correct puisque lisible. J'ai pensé à la "charset", au xhtml1-stric, mais n'y fait, et mes connaissance à ce niveau sont quasi nulles !!

Voici le code de la Doctype utilisée.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

l'adresse est la bonne ? le nom de domaine a bine été créé ? quel est ton hébergeur et fournisseur de services ?
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Bonjour Gryzzly

Je pense que tout est normal de ce côté. Le site fonctionnait hier avant que je ne l'efface pour mettre le nouveau, de plus les deux sites sont chez le même hébergeur, Oline.net. Mon fournisseur est Orange.

J'ajoute que depuis mon logiciel de transfert (FTP3 Expert) je vois le résulat s'afficher sur le serveur en ce qui concerne les images, mais pas la page "index"
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

re,

ta page d'accueil sur jimagejin s'appelle bien index ? avec extension html, htm, ou php ?
elle a bien été placée dans le répertoire "racine" du serveur (souvent appellé 'www' ?
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

re/re,
Oui, et c'est exactement les mêmes copies sur les deux adresses
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

SALUT

meme htttrack ne trouve pas !!??

log htttrack

HTTrack3.22-3-noV6+swf launched on Sat, 14 Apr 2007 11:28:50 at http://www.j-images-j-in.com/ +*.png +*.gif +*.jpg +*.css +*.js -ad.doubleclick.net/*
(winhttrack -qwC2%Ps2u1%sN0%I0p3DaK0H0f2#f -F "Mozilla/4.5 (compatible; HTTrack 3.0x; Windows 98)" -%F "<!-- Mirrored from %s%s by HTTrack Website Copier/3.x [XR&CO'2002], %s -->" -%l "fr, en, *" http://www.j-images-j-in.com/ -O "C:\Bureau\Unnamed Site 2\Nouveau dossier\456","C:\Bureau\Unnamed Site 2\Nouveau dossier\456" +*.png +*.gif +*.jpg +*.css +*.js -ad.doubleclick.net/* -%A php3,php,php2,asp,jsp,pl,cfm=text/html )
Information, Warnings and Errors reported for this mirror:

11:28:50 Error:  "Unable to get server's address" (-5) after 2 retries at link www.j-images-j-in.com/robots.txt (from primary/primary)
11:28:50 Error:  "Unable to get server's address" (-5) after 2 retries at link www.j-images-j-in.com/ (from primary/primary)
11:28:50 Info:  No data seems to have been transfered during this session! : restoring previous one!

contact ton heberger !!!

RAD
0

Bonjour RAD ZONE,

C'est ce que je viens de faire à l'instant. Peut-être une mauvaise manip de ma part en effaçant l'ancien site, mais quoi ??
Merci
0
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Est-tu certain que tu n'as pas perdu ton domaine? Que l'hébergeur n'est pas en panne? Que tu as respecté le contrat d'utilisation de l'hébergeur?
C'est possible que tu voyais encore les images parcequ'elles étaient dans ton cache?
0

Bonsoir Serge_la

Non, tout est correct de ce côté, ma date d'expiration est située en août. Je pense plutôt avoir fait une mauvaise manip sur la racine (effacement du www par exemple, au lieu de son ouverture et effacement du contenu) lors de l'effacement de l'ancien site qui fonctionnait très bien. Le www est toujours présent, mais dans ces conditions que se passe t'il sur le serveur ? Sans rien doute de bon ! Demain, j'aurai sans doute une réponse de la hotline.

Pas de panne annoncée du serveur et tous mes autres sites fonctionnent correctement.

Je tiens au courant de la cause et du résultat.
0

Bonsoir,

Ben, heu,

Je me suis planté! Serge_La n'était pas loin de la solution, c'était pas l'hébergeur, mais le registrar. Absent durant deux mois, j'ai bien pensé à l'hébergeur, mais pas au registrar (Gandi). Voilà, c'est tout c** et demain j'essaierai de les appeler, pas facile à joindre.
J'ai opté pour cette solution de partage qui permet d'être le propriétaire du nom de domaine, utile en cas de difficultés avec un hébergeur. Mais faut penser à renouveler ... les deux.

Le problème est donc réglé
Merci de votre contribution.
0
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Ah. C'est ce que je voulais dire par "est-ce que tu as perdu ton domaine?"
Certains registrars offrent le renouvellement automatique avec une carte de crédit. Tu pourrais aussi t'envoyer un courriel du genre rappel agenda ou anniversaire avant la date de renouvellement. Hotmail et Yahoo peuvent faire ça. Sûrement d'autres.

Tu devrais pouvoir réavoir ton domaine sans trop de problèmes. Dis le nous, quand même.

Serge.
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79 > Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Serge_La,

D'accord avec toi, mais qu'en on est à l'étranger, en vacances, au soleil, avec un entourage fort sympa, on oublie ...
Oui bien sûr je vous tiens au courant.
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79 > Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,

Voilà une affaire de classée. Gandi m'a bien permis de poursuivre mon abonnement sur mon site www.j-images-j-in.com le temps de l'activation et hop !!

Pour ceux qui sont comme moi, sur deux places, hébergeur et registrar attention aux fins de contrats !! ;-)))
0