Internet sans fil lent

Résolu/Fermé
kazaktor Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 15:33
activebar Messages postés 15 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 20 sept. 2013 à 10:13
Bonjour,
J'ai un problème de connection sans fil sur
Mon Pc sur mon Pc fixe alors que sur le portable
de ma copine tous est ok Je m'explique :
J'ai commencer a éprouver des lenteur avec
Ma connection internet il y a 2 jours j'ai
Fait un reset du modem et du routeur et ça
N'a pas régler le problème. J'ai même appeler
Mon fai qui ma dit que le problème venait de mon
Routeur ou de mon pc. J'ai essayer avec un cable et
Tout passait ok. D'après leur test de vitesse j'ai du 15 mbits
Alors que avec le sans fil a 5 mbits c'était rapide :-)
Et je paye pour du 20 mais ça c'est un autre histoire

- j'ai formater mon pc pas de changement t
- J'ai changer le routeur
Toujours pas de changement
- j'ai changer la carte réseau
Toujours pas de changement
J'ai changer ma carte mère et du même
moment mon processeur toujours aucun changement
Alors je ne sait pu quoi tenter ça commence a me coûter cher
Lol

Si vous avez besoin de plus de précision n'hésiter pas
Merci
A voir également:

4 réponses

kazaktor Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 1
20 sept. 2013 à 04:13
Bon J'ai changer le Cable Hdmi et tout fonctionne !! Donc Le Fil devait faire des interference avec la carte Wifi qui passe juste au dessus. C'est ce qui arrive quand tu pense economiser en payant un Cable HDMI 3$ lol

Merci de M'avoir écouter et Aider
1
activebar Messages postés 15 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
19 sept. 2013 à 15:44
Bonjour tu pense que c'est un problème de Pc ou d'internet?
Sa va paraître bête ce que je vais dire mais c'est normal si tu paye pour "max 20 mbts" donc environ 15 en réel ethernet et 5 en wifi^^ce qui est peu mais suffisant en théorie...T'as l'air d'avoir bien nettoyé ta machine donc ça ne doit pas etre ça le probleme, peut etre un probleme avec la carte wifi?
Bon courage
0
kazaktor Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 1
19 sept. 2013 à 15:53
Je n'ai plus aucune idée d'où cela peux provenir car la carte wifi est neuve d'hier :-( et que le portable a ma copine est a 15 mbits en wifi
La semaine dernière je téléchargait sur internet a une moyenne de 2 mo/a
Et Il y a 2 jour j'ai remarqué que c'était rendu a Max 500 ko/s ce qui ma mis la puce a l'oreille :-( je n'ai aucune idée de ce qu'il y a pu se passer.

Il me reste juste a changer le disque dur et la mémoire vive puis c'est un tout nouveau pc
0
activebar Messages postés 15 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
19 sept. 2013 à 16:45
tu télécharge avec utorrent?Tu as evidement appelé ton service client...as tu essayé de changé de canal et autres reglages?
0
kazaktor Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 1 > activebar Messages postés 15 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
19 sept. 2013 à 17:03
Oui je télécharge avec utorrent mais bien sur j'arrête le dit programme avant de tester la connection et j'ai appeler le service client de mon fai

Mais idée comme ça juste avant j'ai changer ma carte graphique pour une meilleure est ce que ça peux provenir de la carte ou de l'alimentation qui ne suis plus ou encore les port pcie qui ne fournisse pas assez pour la carte graphique et la carte réseau ?

Je suis au travail je ne peux rien tester mais je lance des idée comme cela

Et j'ai changer mon ecran en même temps que ma carte graphique pour mettre une Tvhd est ce que ça peux produire des interférence ?
0
activebar Messages postés 15 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
19 sept. 2013 à 16:47
Moi je suis passé à la "fibre" de chez numericable, en wifi je suis à 15/20 mbps et en ethernet 70 mbps donc pour certains vaut mieux rester branché
0
activebar Messages postés 15 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
19 sept. 2013 à 17:46
Interférence je pense pas mais c'est sur qu'il faut faire attention aux choix de ses composants...carte graphique trop puissante par rapport à la carte mère!Je ne suis pas assez expert pour te dire ça mais je ne pense pas que ce soit ça...A mon avis c'est plus simple que ça lol!
0
kazaktor Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 1
Modifié par kazaktor le 20/09/2013 à 03:02
Bon je Suis arriver a la maison j'ai tester quelque piste et je Semble Avoir trouver le problème sans pouvoir le résoudre :-(

J'ai Changer mon Pc d'endroit (Dans la Cuisine) Sur un Autre Moniteur étant donner que ma TvHD qui me sert d'écran est Visser au Mur Tout Fonctionne a Merveille et J'ai Même du 20 Mbit/s comme prévu :D.

Je Ramène le tout dans ma Chambre Et La Même problème sur la TVHD...j'essai alors avec Mon vieux Moniteur et ca re-Fonctionne. Par la suite Jai Essayer de débrancher le Câble HDMI pour brancher la Télé Sur Câble VGA et Surprise cela fonctionne.

Mais Bon Je veux mon moniteur brancher en HDMI afin de Pouvoir Profiter de la HD de mon téléviseur... avez vous une piste pour régler le problème ?? est-ce que ca peux etre le cable qui n'est pas assez de qualité ?
0
activebar Messages postés 15 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
20 sept. 2013 à 10:13
L'emplacement du poste ne m'étonne pas mais l'histoire du câble HDMI je ne m'y attendais pas lol bon tant mieux en tout cas! Bonne continuation
0