A voir également:
- Besoin d'aide pour carte graphique!
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
4 réponses
gign44
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2013
5
19 sept. 2013 à 15:07
19 sept. 2013 à 15:07
Bonjour,
En effet tu peux remplacer ta CG par une 650Ti. Néanmoins celle-ci prend en charge le PCI-E 3.0 alors que ta carte mère surement pas sachant que ton ancienne Carte graphique était en 2.0.
A moins de vouloir investir dans un autre pc dans peu de temps, je te conseillerai d'aller plutôt vers une CG 2.0 qui te coûtera moins cher et qui aura des performances équivalentes vu que tu ne pourras pas utilisé la puissance et la vitesse du 3.0
Cordialement
En effet tu peux remplacer ta CG par une 650Ti. Néanmoins celle-ci prend en charge le PCI-E 3.0 alors que ta carte mère surement pas sachant que ton ancienne Carte graphique était en 2.0.
A moins de vouloir investir dans un autre pc dans peu de temps, je te conseillerai d'aller plutôt vers une CG 2.0 qui te coûtera moins cher et qui aura des performances équivalentes vu que tu ne pourras pas utilisé la puissance et la vitesse du 3.0
Cordialement
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
19 sept. 2013 à 15:16
19 sept. 2013 à 15:16
Salut,
je pense qu'une 650Ti sera cpu-limited avec ton processeur. D'autres que moi seront mieux placés pour répondre.
Tu devrais opter pour une carte un peu plus modeste comme une HD 7770 qui est bon marché et donne de très bons résultats.
je pense qu'une 650Ti sera cpu-limited avec ton processeur. D'autres que moi seront mieux placés pour répondre.
Tu devrais opter pour une carte un peu plus modeste comme une HD 7770 qui est bon marché et donne de très bons résultats.
Bonjour, à tous!
Je vous remercie de vos conseils. J'ai donc opté pour une carte graphique moins cher (- de 100 euro). J'ai commandé une GT 630 4GO DDR3 en version 2.0. Je viens de recevoir la livraison ce matin et là je constate qu'on m'a livré une GT 630 1GO DDR5. les prix sont équivalents. Cependant je ne sais pas en quelle version elle est (je n'ai pas encore regardé en détail)
En revanche, impossible à installer sur mon ordi. Rien ne se lance. J'ai contrôlé mon écran avec un autre ordi, il fonctionne.
Les symptômes sont pas de bip de lancement au démarrage. Ventilateur de carte mère fonctionne à plein régime. Ecran noir (pas de signal) : Pour rappel carte graphique GS8600 HS.
Enfin, pour l'éteindre je le boot, la lumière du bouton d'allumage reste éclairée. Obligé de retirer le cordon pour l'extinction complète de la tour.
Y a t'il un problème de désinstallation avec l'ancienne carte graphique que je ne peux désinstaller étant donné que le mode sans échec ne fonctionne pas. Dans ce cas comment faire?
Un problème de RAM? (2 fois 1GB de RAM installés d'origine sur le PC)
Je ne vois pas vraiment comment procéder ayant essayé d'accéder en mode sans échec sans résultats. Je vous remercie de vos idée à l'avance.
Je vous remercie de vos conseils. J'ai donc opté pour une carte graphique moins cher (- de 100 euro). J'ai commandé une GT 630 4GO DDR3 en version 2.0. Je viens de recevoir la livraison ce matin et là je constate qu'on m'a livré une GT 630 1GO DDR5. les prix sont équivalents. Cependant je ne sais pas en quelle version elle est (je n'ai pas encore regardé en détail)
En revanche, impossible à installer sur mon ordi. Rien ne se lance. J'ai contrôlé mon écran avec un autre ordi, il fonctionne.
Les symptômes sont pas de bip de lancement au démarrage. Ventilateur de carte mère fonctionne à plein régime. Ecran noir (pas de signal) : Pour rappel carte graphique GS8600 HS.
Enfin, pour l'éteindre je le boot, la lumière du bouton d'allumage reste éclairée. Obligé de retirer le cordon pour l'extinction complète de la tour.
Y a t'il un problème de désinstallation avec l'ancienne carte graphique que je ne peux désinstaller étant donné que le mode sans échec ne fonctionne pas. Dans ce cas comment faire?
Un problème de RAM? (2 fois 1GB de RAM installés d'origine sur le PC)
Je ne vois pas vraiment comment procéder ayant essayé d'accéder en mode sans échec sans résultats. Je vous remercie de vos idée à l'avance.
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
30 sept. 2013 à 14:42
30 sept. 2013 à 14:42
Pourquoi t'as pas prix une HD 7770 ? Elle coûte un peu moins de 100€ et est beaucoup plus puissante que la GT 630 que tu as pris.
Bonne question pourquoi ne pas avoir pris une HD... C'est simple la cg que j'ai trouvée m'a couté 76 euro. Elle avait a peu près les mêmes caractéristiques que mon ancienne carte en je pense plus performante en version 2.0. Je n'ai donc pas opté pour une version 3.0 comme lu sur vos conseils. Je pense que le problème ne se situe pas là.
En revanche, je n'arrive pas à savoir si le port PCI e de mon ordi est en 2.0
Voici les seuls indications que j'ai trouvé dessus:
Affichage
Ecran TFT/LCD
Taille écran 22.0
Audio
Carte son Integrated ALC 888 7.1 Channel
Haut-parleurs
Connexions
Carte réseau Oui
Connecteurs DVI 1
FireWire 1
Lecteur de cartes mémoire 8-in-1
Ports USB 6
VGA (D-Sub) 1
Contrôleur
Souris et clavier inclus Oui
Drives
Graveur DVD double couche Oui
Lecteur optique 1 DVD-RW/CD-RW
Lecteur optique 2 Aucun
Informations complémentaires
Autres composants
Divers One Year Warranty
Logicels fournis Norton 360, Works 9 SE, Pack Office Microsoft version, Roxio Creator 9 LE, Magicsports, Cyberlink DVD Solution, MediaShow 3.0SE
Interne
Capacité du disque dur 500.0 Go
Carte graphique nVidia GeForce 8600 GS 512MB TV-Out HDCP
Mémoire interne (RAM) 2048 Mo
Multi-GPU Non
Processeur Intel Core 2 Quad
Vitesse du processeur 2.4 GHz
Logiciels
Système d'exploitation Windows Vista Home Premium
Site du fabricant et fiche produit PDF
Page web du produit Français
Type
Configuration Preconfiguré
Format du boitier Tour
Prêt pour Windows Vista Oui (Vista Premium)
Type PC
Est ce que ma carte reçue ce jour est compatible avec le port PCIe?
En revanche, je n'arrive pas à savoir si le port PCI e de mon ordi est en 2.0
Voici les seuls indications que j'ai trouvé dessus:
Affichage
Ecran TFT/LCD
Taille écran 22.0
Audio
Carte son Integrated ALC 888 7.1 Channel
Haut-parleurs
Connexions
Carte réseau Oui
Connecteurs DVI 1
FireWire 1
Lecteur de cartes mémoire 8-in-1
Ports USB 6
VGA (D-Sub) 1
Contrôleur
Souris et clavier inclus Oui
Drives
Graveur DVD double couche Oui
Lecteur optique 1 DVD-RW/CD-RW
Lecteur optique 2 Aucun
Informations complémentaires
Autres composants
Divers One Year Warranty
Logicels fournis Norton 360, Works 9 SE, Pack Office Microsoft version, Roxio Creator 9 LE, Magicsports, Cyberlink DVD Solution, MediaShow 3.0SE
Interne
Capacité du disque dur 500.0 Go
Carte graphique nVidia GeForce 8600 GS 512MB TV-Out HDCP
Mémoire interne (RAM) 2048 Mo
Multi-GPU Non
Processeur Intel Core 2 Quad
Vitesse du processeur 2.4 GHz
Logiciels
Système d'exploitation Windows Vista Home Premium
Site du fabricant et fiche produit PDF
Page web du produit Français
Type
Configuration Preconfiguré
Format du boitier Tour
Prêt pour Windows Vista Oui (Vista Premium)
Type PC
Est ce que ma carte reçue ce jour est compatible avec le port PCIe?
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
30 sept. 2013 à 15:11
30 sept. 2013 à 15:11
Comme je l'ai dit plus haut, 2.0 ou pas, on s'en fiche, ça ne change absolument rien...
Si tu veux malgré tout connaitre la version de ton port pci, il faut regarder les spécifications de carte mère.
Si tu veux malgré tout connaitre la version de ton port pci, il faut regarder les spécifications de carte mère.
bon il n'empêche que l'ordi est toujours en panne et je ne parviens pas à détecter d'où ça vient. L'ordi était branché avec prise vga. Je n'ai jamais mis d'adaptateur en mode dvi.
A ce jour, écran noir, ventilation tourne très vite, ne s'éteint pas complètement lorsque je le boot.
Idem avec nouvelle carte graphique. Pas de possibilité de mode sans échec
Je tourne en rond...
A ce jour, écran noir, ventilation tourne très vite, ne s'éteint pas complètement lorsque je le boot.
Idem avec nouvelle carte graphique. Pas de possibilité de mode sans échec
Je tourne en rond...
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
30 sept. 2013 à 22:58
30 sept. 2013 à 22:58
absolument rien ne s'affiche à l'écran ?
Il est possible de faire un réglage dans le bios suivant la carte mère...
Il est possible de faire un réglage dans le bios suivant la carte mère...
oui, j'imagine qu'avec l'ouverture du bios ce serait possible. Cependant rien ne s'affiche à l'écran, aucun bip de démarrage. L'écran testé, fonctionne sur mon Pc portable. Je crois que la carte mère est morte ou dysfonctionne. Je vais essayer de voir si je peux trouver une carte graphique moins puissante sur un autre pc ,car le problème est peut être lié à mon processeur core 2 quad 6600q qui n'est pas compatible avec une carte graphique GT630 1GB DDR5. A l'origine j'avais prévu une GT630 4GB DDR3 mais on me l'a livré en DDR5. Je ne sais pas si c'est mieux et c'est à voir avec le matériel.
Les RAM de l'ordi sont de 1GB x2 en DDR2. Je pense qu'en Fréquence ça doit pécher avec le processeur sachant que son ventilateur de refroidissement alloué tourne à très grande vitesse à peine démarré. Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si la carte mère est morte et/ou le processeur.
Sans écran c'est difficile de trouver la source du problème.
Les RAM de l'ordi sont de 1GB x2 en DDR2. Je pense qu'en Fréquence ça doit pécher avec le processeur sachant que son ventilateur de refroidissement alloué tourne à très grande vitesse à peine démarré. Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si la carte mère est morte et/ou le processeur.
Sans écran c'est difficile de trouver la source du problème.
19 sept. 2013 à 15:11
19 sept. 2013 à 15:43
Mais pourquoi mettre 150€ dans une 3.0 alors que tu n'utiliseras jamais les capacités que ce soit au niveau de ton 3.0 ou même comme si bien dit, au niveau de ton cpu qui ne suivra pas le gpu...
19 sept. 2013 à 15:45
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de dépasser les 100€