Filemaker

Fermé
annesoso Messages postés 78 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - Modifié par irongege le 19/09/2013 à 14:27
Chris-16 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 20 sept. 2013 à 08:02
Bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème sur file maker. je me suis dis que certains d'entre vous allaient peut etre pouvoir m'aider.
Pour le boulot j'ai crée une base de données avec une liste de personnes et des jours et horaire de présence. Je voudrais pouvoir imprimer selon un tri. par exemple, je voudrais imprimer la liste de tous les gens qui seront présents un jour donné.
Je pense que cela fait partie des fonctionnalités de base de filemaker mais j'avoue avoir eu une mini formation et j'ai appris ds mon coin mais j'ai pas intégré tout ce qui est impression sélective.

Sachant que sur chaque enregistrement, j'ai un onglet détail de la personne (info administrative) et un onglet avec sa présence (ou j'ai listé tous les jours ou la dite personne sera la. )

Voila si vous pouvez m'aider ou m'orienter vers des sites qui pourraient m'aider. j'ai fait une recherche google avant de vous solliciter mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. (j'avoue que je ne comprends pas tout. :)
je vous remercie par avance et attends vos conseils.

Merci anne-Sophie
A voir également:

2 réponses

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 574
19 sept. 2013 à 14:26
Bonjour,

Il faut au préalable créer un modèle de type tableau avec les rubriques désirées puis faire une Recherche sur la date concernée.
La liste pourra alors être imprimée.

Cordialement.
0
Chris-16 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
20 sept. 2013 à 08:02
Bonjour,

En fait vous voulez faire une recherche, et non un tri. Le "tri" c'est trier par exemple en ordre alphabétique, ou par date,... via le menu du même nom.

Pour faire une recherche il y a de nombreuses façons de faire. Dans votre cas, le plus simple est sans doute de vous mettre en mode "Recherche" et de taper la date voulue dans la rubrique date concernée. Cela affiche alors tous les enregistrements concernés.

Après cela dépend de la mise en page. Mais le plus simple est effectivement de créer un nouveau modèle, en vue liste, ou de se mettre en vue tableau. On n'y mettra que les rubriques utiles à ce listing. Il faut alors paramétrer, en mode modèle, pour avoir éventuellement des en-têtes et pied de page...

Pour mieux découvrir FileMaker vous pouvez profiter de ces deux sites :
astucieux-filemaker.com
librairie-filemaker.com

Mais une formation initiale serais sans doute opportune ;-)

Chris
0