Choix application de messagerie FileMaker Pro

elyze -  
 Elyze -
Bonjour,
J'ai cherché un peu partout une réponse à ma question que je n'ai pas trouvé. Je poste donc sur le forum en espérant que quelqu'un ait la solution.

Je démarre avec FileMaker Pro 10 et essaie d'envoyer un mail à partir de FileMaker.
Le soucis c'est que sur mon poste, 2 applis de messagerie son installées : mail et entourage.
Cependant, seul entourage est utilisé et configuré correctement.
Lorsque je suis la procédure décrite par le support FM, il tente d'envoyer l'email via Mail. Je n'ai pas trouvé la solution pour qu'il envoie cet email via entourage. Quelqu'un saurait-il comment faire?

Merci de votre aide.

2 réponses

didi71

avec filemaker 10 vous envoyez directement les mails depuis l'application il suffit de configurer le smtp dans fmpro dans envoyer courrier vous avez 2 possibles messagerie et smtp
3
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Dans les préférences générales de Mail, (ouvrir Mail/menu Mail/préférences) il faut choisir le logiciel de courrier par défaut, soit Entourage, puisque c'est votre logiciel, normalement utilisé.
0
Elyze

Merci pour cette réponse qui parait évidente quand on la lit!
0