Filemaker pro : lien vers page web

Fermé
LBaba Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 4 mars 2009 à 09:48
LBaba Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 5 mars 2009 à 10:16
Bonjour,

je suis actuellement en stage dans une entreprise qui travaille sur MAC et sur le logiciel Filemaker pour la gestion de leur contact client.
Je suis chargée de revoir leur formulaire afin d'améliorer la saisie et d'obtenir une meilleure utilisation du logiciel.

Dans chaque fiche client, il y a le site internet de l'entreprise, pour le consulter il faut copier coller l'adresse du site dans firefox, savez vous quelle est la manipulation à faire pour qu'un simple clic suffise à ouvrir la page web ?? (comme sur word par exemple où lorsqu'on saisie un www.etc , l'adresse se met en bleu souligné et si on clique dessus, on ouvre la page)

Savez vous aussi si on peut en cliquant sur l'adresse email d'un client, on peut ouvrir la messagerie pour envoyer directement un courriel ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour le site web :
Utilisation d'URL dans une rubrique
Vous pouvez ouvrir une URL correcte apparaissant dans une rubrique. FileMaker Pro ouvre l'URL dans l'application par défaut configurée sur votre ordinateur pour ce type d'URL. Par exemple, les URL http s'ouvrent dans votre navigateur Web par défaut.
Pour ouvrir une URL à partir d'une rubrique :
1. Cliquez dans la rubrique pour la sélectionner, puis sélectionnez la totalité de l'URL.
2. Cliquez avec le bouton droit de la souris (Windows) ou appuyez sur la touche ctrl (Mac OS) en même temps que sur une partie quelconque de l'URL.
3. Choisissez Ouvrir <URL> dans le menu des raccourcis.
Conseil Sous Mac OS, vous pouvez également maintenir la touche ⌘ enfoncée et cliquer sur n'importe quelle partie du texte de l'URL pour l'ouvrir.
Pour le mail :
En mode Modèle sélectionner la rubrique dans laquelle sont les mails.
Dans le menu format choisir configuration du bouton.
Dans la boite de dialogue presque en bas dans divers choisir envoyer courrier. Attention il est préférable de créer un bouton pour pouvoir insérer de nouvelles adresses mails.
Cordialement
0
LBaba Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
5 mars 2009 à 10:16
Merci beaucoup !

Grâce à l'astuce, j'arrive à ouvrir les pages web sans problème !

Par contre, pour les mails, l'entreprise souhaite passer par sa messagerie habituelle.
J'ai donc créée un bouton ouvrir URL , dans l'option Définir : "mailto:" & rubrique Email
qui ouvre directement la messagerie par défaut avec automatiquement l'adresse du destinataire.

Le problème, c'est que sur certaines fiches il y a plusieurs mails et j'ai voulu créer un bouton qui permette d'envoyer un mail groupé. Après plusieurs essais , finalement j'ai fini par mettre :

ouvrir URL , option définir : "mailto:" & Rubrique Email & ";" & Rubrique Email 2 & ";" & Rubrique Email 3

La formule fonctionne sauf qu'il insère un guillemet dans la première adresse mail juste avant le @ !
J'ai essayée plein de formule sans succès.....

Encore merci de votre aide.
0