Arnaques dons de chiens sur le net

Résolu
dianelisa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 10:01
 OUps - 19 sept. 2013 à 13:17
je viens d'échapper à une arnaque pour un don de chien suite à une annonce passée sur : animaux.fr. On m'a proposé un chiot lhassa apso contre ' bons soins' pour cause de mission en afrique et le chiot ne supportant pas le climat... Au bout de 2 jours il fallait que je paie 130 euros à la '' livraison'' du transporteur si je le voulais toujours; La propriétaire devant,elle,payer la Luftanza 285 euros du Togo en France ,ce qu'elle ferait, bien sur pour m'aider.cela date du 16 septembre et les 130 euros pour le '' certificat de don" ont été évoqués hier .J'ai eu un doute à ce moment là et trouvé des histoires similaires en cherchant "certificat de don de chien sur le net. Je viens de lui écrire que j'arrete tout et publie l'histoire pour prévenir d'éventuelles victimes.Si vous voulez plus de détails contactez-moi par mail

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
19 sept. 2013 à 12:21
BONJOUR

Merci de nous avoir prévenus. En effet nous étions loin d'imaginer ce genre de turpitudes.. On en reste coi, sidéré, anéanti, déprimé, scandalisé..

N'empêche qu'avec une microseconde de réflexion on réalise que un brave toutou victime de la chaleur d'Afrique ne peut en aucun cas arriver par colissimo 24 en raison de la Réglementation Sanitaire sur l'import d'animaux:

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46

Vouloir adopter un animal inconnu (A fortiori 'fantôme' ..) est comme vouloir se marier au bout d'une semaine avec l'adorable militaire veuf beau parleur rencontré sur Badoo.. Beuurk!

Tant qu'il y aura des pigeons crédules il y aura des arnaqueurs en activité.

A+
2
bonjour
histoire archi connue
et pour la millième fois, un être vivant, chat ou chien, ne s'achète pas sur le net comme un vulgaire paquet de lessive
alors vous vous déplacez pour aller à la SPA
des milliers ont été abandonnés cette été, et sont euthanasiés à cause degens comme vous qui attendent gentiment qu'on leut livre le paquet au lieu de se bouger
2
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 19/09/2013 à 11:52
Bonjour,
Depuis le temps, il faut que certaines personnes comprennent que toutes les annonces venant de pays africains est à regarder avec un oeil suspect.
Souvent les arnaques viennent de ces régions (côte d'ivoire, nigeria, sénégal, caméroun, maroc, tunisie...)
Dès qu'il y'a argent en jeux. Laissé immédiatement tomber l'affaire.
C'est pour le bien de tous. Tant qu'il y'aura des naïfs, ils continueront.
En tout cas merci beaucoup pour l'avertissement. Cela peut que servir...
2
dianelisa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
19 sept. 2013 à 13:08
Merci de me répondre et sachez que l'Afrique n'a été mentionnée qu'à la fin c'est pourquoi j'ai répondu au début de l'histoire; idem les frais car ils savent qu'on se méfie maintenant. C'est ma première expérience de ce genre .La seule chose à faire est de prévenir en diffusant les infos un max
0
dianelisa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
19 sept. 2013 à 12:58
merci de réagir.J'ai reçu une autre proposition ce matin avec le meme genre de bobard cette fois 4 chiots à " adopter" car" malheureusement " les pauvres petits etc... etc.... Je ne connaissait pas ce genre d'arnaque dégueulasse et on se sent très bete. Maintenant je retournerai plutot à la SPA . C'était juste un essai et qui donne à réfléchir....La seule chose à faire est de diffuser encore et encore.
0
très bonne réaction
il y a assez de pauvres bêtes ici sans aller en chercher à l'étranger.. et de toute façon l'importation est interdite (heureusement!!!)
vous ferez un heureux en allant chercher votre toutou au refuge..
0