Disque dur Sata non reconnu par MotherBoard !

Résolu/Fermé
Apo - 19 sept. 2013 à 09:26
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 sept. 2013 à 13:01
Bonjour, j'ai récemment monté mon propre Pc, il me semble que la config est bonne, cependant, j'ai récupéré un ancien Disque Dur de 400Go.
Sur l'étiquette, je peux voir que c'est un Desktar de Hitachi, la référence est hds7240klsa80.

Donc ce Disque dur a 3 entrée, dont 2 alim.
Il ne faut en brancher qu'une sur deux (ce que je n'avais pas directement compris au début, mais soit, le DD fonctionne toujours ^^').
La troisième sortie est une Sata.
Ma carte mère possède 2 types de Sata, des Sata2 et Sata3.
A l'instant je me suis dit que peut être que mon Disque dur ne possède que des ports Sata1 ??
Je ne sais pas si c'est possible ou pas, et si ça change quelque chose à mon problème.
Sinon, vu que c'est un Pc monté à la main, peut être qu'il me faudrait les drivers du Disque dur sur une clef usb, ou même les drivers de la carte mère, ou du processeur ??
Mais le problème est que je n'arrive pas à le trouver :/

Aidez moi s'il vous plait, vous en savez autant que moi.
J'ai un DD Sata et impossible pour mon Pc de le detecter.
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
19 sept. 2013 à 10:13
salut

A l'instant je me suis dit que peut être que mon Disque dur ne possède que des ports Sata1 ??

C'est sans importance, les normes sont retro-compatible.

Cela devrait fonctionner.
Mais peut-etre n'as-tu pas branché le cable sata sur le bon port, certain sont désactivé ou pas réservé au disque dur, essayes les autres ports sata de la carte mère.
Tu ne le vois pas dans le bios ?

0
Merci de votre réponse rapide.
J'ai testé mes 2 ports sata 3 et un seul port (sur les 4) sata 2.
Mais les ports que j'ai pu tester sont dans l'ordre, c'est à dire que j'ai testé le 1, puis le 2..
J'avais regardé, et même dans le BIOS il ne reconnait rien :s
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
19 sept. 2013 à 10:47
Le disque est peut-etre simplement mort.
A essayer dans un autre pc pour voir.
0
Peut être oui, je pense aussi à changer de Disque Dur, mais bon, quand je le prends en main je sens qu'il "tourne".
0
Voilà j'ai compris le problème.
J'ai du graver linux sur un CD puis faire tourner le Pc avec ce CD.
Et une fois Linux actif, j'ai ensuite formaté le Disque dur en FAT32 (format standard Windows) et ensuite j'ai relancé le CD d'installation de Windows et le Disque Dur a enfin été reconnu !

J'ai eu de l'aide par ci par là, mais je poste cette réponse pour les éventuelles personnes qui seraient dans le besoin.

Resultat: CA FONCTIONNE !!!
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
20 sept. 2013 à 13:01
Donc tu avais noté :
J'avais regardé, et même dans le BIOS il ne reconnait rien :s
Ce qui était une erreur, il était nécessairement visible dans le bios.

L'essentiel, c'est que tu ai trouvé la solution
0