Ubuntu pas recommandé...
Jeff
-
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
https://prism-break.org/#fr
Incroyable!
"Pourquoi pas Ubuntu ? Ubuntu est un mauvais choix parce qu'il contient des spywares.
Note : PRISM Break recommande la version sans codecs de Linux Mint, car les autres éditions sont sujettes à des problèmes de brevets logiciels. Plus d'informations."
https://prism-break.org/#fr
Incroyable!
"Pourquoi pas Ubuntu ? Ubuntu est un mauvais choix parce qu'il contient des spywares.
Note : PRISM Break recommande la version sans codecs de Linux Mint, car les autres éditions sont sujettes à des problèmes de brevets logiciels. Plus d'informations."
A voir également:
- Ubuntu pas recommandé...
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Comment savoir d'où vient un recommandé 2c ? - Forum Consommation & Internet
- Recommande 2d ✓ - Forum Logiciels
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
3 réponses
Salut,
Juste par curiosité : tu as quelle O.S., tu surf avec quel navigateur, tu as quel F.A.I., etc. ?
@+
<EDITH>
Questions subsidiaires :
- tu n'es pas à la Sécu, tu n'as pas de dossier médical (PCs sous Windows) ?,
- tu n'es/ne sera pas un demandeur d'emploi (PCs sous Windows) ?,
...etc...
Il ne faudrait pas que mes cornes m'usent...
Juste par curiosité : tu as quelle O.S., tu surf avec quel navigateur, tu as quel F.A.I., etc. ?
@+
<EDITH>
Questions subsidiaires :
- tu n'es pas à la Sécu, tu n'as pas de dossier médical (PCs sous Windows) ?,
- tu n'es/ne sera pas un demandeur d'emploi (PCs sous Windows) ?,
...etc...
Il ne faudrait pas que mes cornes m'usent...
Bonjour,
Et alors ? Tu veux te passer de flash-player, des codecs non libre, de java, de skype, de google maps etc etc ? Moi je veux bien mais tu vas plus voir grand chose des pages web qui s'affichent sur ton navigateur ! Il faudra aussi que tu penses à supprimer les principaux moteurs de recherche qui espionnent tout ce que tu recherches sur le net et là, rien à voir avec une recherche de fichiers à l'intérieur du système ! Et javascript ? tu l'as désactivé ?
Quant à dire qu'ubuntu contient des spywares faut pas exagérer quand même !
Ce n'est pas parce qu'un logiciel n'est pas sous licence libre (c'est ça le sens de non libre) que c'est un spyware !
Quant à recommander Mint à la place d'Ubuntu, ça me fait rigoler : Qu'est ce que Mint ? c'est Ubuntu avec un bureau différent et quelques logiciels non libres supplémentaires, le mec qui a écrit ça ne sait visiblement pas de quoi il parle ! Il aurait pu recommander slackware , au moins il aurait été sûr de ne pas dire de connerie.
Au fait ! n'utilise plus ton portable ! de grandes oreilles écoutent ! et là, c'est vrai !
Et alors ? Tu veux te passer de flash-player, des codecs non libre, de java, de skype, de google maps etc etc ? Moi je veux bien mais tu vas plus voir grand chose des pages web qui s'affichent sur ton navigateur ! Il faudra aussi que tu penses à supprimer les principaux moteurs de recherche qui espionnent tout ce que tu recherches sur le net et là, rien à voir avec une recherche de fichiers à l'intérieur du système ! Et javascript ? tu l'as désactivé ?
Quant à dire qu'ubuntu contient des spywares faut pas exagérer quand même !
Ce n'est pas parce qu'un logiciel n'est pas sous licence libre (c'est ça le sens de non libre) que c'est un spyware !
Quant à recommander Mint à la place d'Ubuntu, ça me fait rigoler : Qu'est ce que Mint ? c'est Ubuntu avec un bureau différent et quelques logiciels non libres supplémentaires, le mec qui a écrit ça ne sait visiblement pas de quoi il parle ! Il aurait pu recommander slackware , au moins il aurait été sûr de ne pas dire de connerie.
Au fait ! n'utilise plus ton portable ! de grandes oreilles écoutent ! et là, c'est vrai !
Un peu désolant quand même, Linux faisait un peu rêver, mais il ressemble à Windows.
Mais pas du tout ! tu l'as déjà vu le code source de Windows ? C'est en lisant ce code qu'on peut se rendre compte qu'il y a un logiciel espion d'inséré. Aucun utilisateur ne le lira jamais car il est secret ! Celui d'ubuntu ou de n'importe quelle autre distro linux est accessible à tout le monde. S'il y avait vraiment des spywares dedans, tu ne crois pas qu'il y aurait belle lurette que des utilisateurs l'auraient repéré et dénoncé ? D'autant plus qu'ubuntu sert de base à des dizaines de distros dérivées, donc il doit y avoir pas mal de monde qui épluche son code !
Mais pas du tout ! tu l'as déjà vu le code source de Windows ? C'est en lisant ce code qu'on peut se rendre compte qu'il y a un logiciel espion d'inséré. Aucun utilisateur ne le lira jamais car il est secret ! Celui d'ubuntu ou de n'importe quelle autre distro linux est accessible à tout le monde. S'il y avait vraiment des spywares dedans, tu ne crois pas qu'il y aurait belle lurette que des utilisateurs l'auraient repéré et dénoncé ? D'autant plus qu'ubuntu sert de base à des dizaines de distros dérivées, donc il doit y avoir pas mal de monde qui épluche son code !
Puisque la réputation d'Ubuntu est entachée, le sujet est maintenant de savoir si Linux mint est viable sur le long terme, quant à sa facilité d'emploi, si certains peuvent me renseigner merci.
Allez on va se mouiller, je dirai dans l'ordre : Windows, IE, Orange¹... la totale quoi ;-)))
¹ C'est le seul dont je suis sûr ;-))
Oh... la réponse de Jeff ne fait que confirmer mon impression ressentie à la première lecture : topicdetroll...
;)
Mébon, il est dans le vrai, puisqu'il a Tor *
:)
@+
* C'est en l'écrivant que j'ai perçu la justesse de la phrase...
:D
"quel navigateur?" tu n'as pas dû utiliser beaucoup TOR.
Maintenant s'il y en a qui sont largués inutile de déballer du troll.
Quant au FAI, j'ai bien peur que vous ne connaissiez pas de quoi vous parlez, Free plus solide? pfff! à la chute de la box peut être, le mieux pour certains ici est de rester sur le sujet Ubuntu.