Ubuntu pas recommandé...

Jeff -  
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

https://prism-break.org/#fr

Incroyable!

"Pourquoi pas Ubuntu ? Ubuntu est un mauvais choix parce qu'il contient des spywares.

Note : PRISM Break recommande la version sans codecs de Linux Mint, car les autres éditions sont sujettes à des problèmes de brevets logiciels. Plus d'informations."
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Juste par curiosité : tu as quelle O.S., tu surf avec quel navigateur, tu as quel F.A.I., etc. ?

@+

<EDITH>
Questions subsidiaires :
- tu n'es pas à la Sécu, tu n'as pas de dossier médical (PCs sous Windows) ?,
- tu n'es/ne sera pas un demandeur d'emploi (PCs sous Windows) ?,
...etc...

Il ne faudrait pas que mes cornes m'usent...
2
Jeff

Tu veux pas aussi mon code 3 chiffres des fois?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Hi new,

Allez on va se mouiller, je dirai dans l'ordre : Windows, IE, Orange¹... la totale quoi ;-)))

¹ C'est le seul dont je suis sûr ;-))
0
Utilisateur anonyme

Hi zipe,

Oh... la réponse de Jeff ne fait que confirmer mon impression ressentie à la première lecture : topicdetroll...
;)

Mébon, il est dans le vrai, puisqu'il a Tor *
:)

@+

* C'est en l'écrivant que j'ai perçu la justesse de la phrase...
:D
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

L'astérisque est excellent ;-))
0
Jeff

"Quel OS?" t'as qu'un OS? c'est vraiment se punir.

"quel navigateur?" tu n'as pas dû utiliser beaucoup TOR.

Maintenant s'il y en a qui sont largués inutile de déballer du troll.

Quant au FAI, j'ai bien peur que vous ne connaissiez pas de quoi vous parlez, Free plus solide? pfff! à la chute de la box peut être, le mieux pour certains ici est de rester sur le sujet Ubuntu.
0
jns55

Bonjour,
Et alors ? Tu veux te passer de flash-player, des codecs non libre, de java, de skype, de google maps etc etc ? Moi je veux bien mais tu vas plus voir grand chose des pages web qui s'affichent sur ton navigateur ! Il faudra aussi que tu penses à supprimer les principaux moteurs de recherche qui espionnent tout ce que tu recherches sur le net et là, rien à voir avec une recherche de fichiers à l'intérieur du système ! Et javascript ? tu l'as désactivé ?

Quant à dire qu'ubuntu contient des spywares faut pas exagérer quand même !
Ce n'est pas parce qu'un logiciel n'est pas sous licence libre (c'est ça le sens de non libre) que c'est un spyware !
Quant à recommander Mint à la place d'Ubuntu, ça me fait rigoler : Qu'est ce que Mint ? c'est Ubuntu avec un bureau différent et quelques logiciels non libres supplémentaires, le mec qui a écrit ça ne sait visiblement pas de quoi il parle ! Il aurait pu recommander slackware , au moins il aurait été sûr de ne pas dire de connerie.

Au fait ! n'utilise plus ton portable ! de grandes oreilles écoutent ! et là, c'est vrai !
0
Jeff

Un peu désolant quand même, Linux faisait un peu rêver, mais il ressemble à Windows.
0
jns55

Un peu désolant quand même, Linux faisait un peu rêver, mais il ressemble à Windows.

Mais pas du tout ! tu l'as déjà vu le code source de Windows ? C'est en lisant ce code qu'on peut se rendre compte qu'il y a un logiciel espion d'inséré. Aucun utilisateur ne le lira jamais car il est secret ! Celui d'ubuntu ou de n'importe quelle autre distro linux est accessible à tout le monde. S'il y avait vraiment des spywares dedans, tu ne crois pas qu'il y aurait belle lurette que des utilisateurs l'auraient repéré et dénoncé ? D'autant plus qu'ubuntu sert de base à des dizaines de distros dérivées, donc il doit y avoir pas mal de monde qui épluche son code !
0
Jeff

Le code je m'en moque un peu, et même pas mal, tu as fait le tour de ce site?... pas n'importe qui, s'ils prétendent lutter contre Prism, et s'ils ont ciblé Ubuntu, c'est qu'il y a des raisons.
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Moi je m'en tape j'utilise que Gentoo mais avec Chrome, flash, Skype et java ...

et puis ils sont pas méchant la NSA ? :p
0
Jeff

http://fr.wikipedia.org/wiki/Electronic_Frontier_Foundation

https://www.eff.org/
0
Jeff

Puisque la réputation d'Ubuntu est entachée, le sujet est maintenant de savoir si Linux mint est viable sur le long terme, quant à sa facilité d'emploi, si certains peuvent me renseigner merci.
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Je ne saurais répondre, jamais essayé, mais j'ai justement un portable sous Windows à migrer alors j'y vais de ce pas ... Ça a l'air joli :p
0

Si tu veux du viable sur du long terme tu prends une Debian et à prendre une Mint, tant qu'à faire prendre la déclinaison Debian (Linux Mint Debian Edition (LMDE)).
0
Utilisateur anonyme

Mint c'est la distro que j'ai adoptée depuis une petite année, et je m'en plains vraiment pas!
0
Jeff

Merci, j'ai eu exactement la même réponse sur un autre site.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Perso, xubuntu me va bien depuis un bon moment. Mais je vais peut être repasser sur debian d'ici quelque temps, maintenat qu'il existe un bon scripte pour automatiser l'installation des pilotes et codec proprio.
0