Coupure d'électricité : Paramètres modifié?

Fermé
Frank - 17 sept. 2013 à 11:01
tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 18 sept. 2013 à 11:23
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible que les paramètres d'alimentations et personnalisation (interne à windows 7 et non dans le bios) peuvent se réinitialiser après une coupure d'électricité?

Par exemple: réactivation de la mise en veille, réactivation des sons windows...

Merci :)

2 réponses

tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 560
17 sept. 2013 à 12:16
Bonjour,

je ne sais pas si c'est possible, mais vous pouvez tenter une restauration du système à une date antérieure au problème, cela n'affectera en rien vos dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

cordialement

1
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.

Le problème est que nous utilisons un ordinateur pour afficher du contenu en permanence. Je ne suis pas certain de savoir ce qu'il se passe, mais il arrive que les options d'alimentations se réactivent sans que personne n'y touche.

J'ai observé le journal d'évènements et j'ai remarqué des coupures brusque suivi d'un redémarrage (rdm. configuré dans le bios). Mais impossible de savoir si c'est effectivement celles-ci qui réactivent les paramètres par défaut car elles ne l'ont pas fait lors de mes tests.

J'ai pensé aux mise à jours windows, mais celles ci sont désactivées. C'est pour cela que je soupçonne fortement ces coupures d'en être la cause. Toutefois, je préfère en avoir confirmation bien que ces arrêts doivent impérativement être réglés.
0
tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 560
18 sept. 2013 à 11:23
Re,

pour la coupure de courant, je ne sais pas, désolée ...
regardez quand même dans :
panne de configuration
gestionnaire des périphériques
propriéts sur la carte réseau
gestion d'aliementation, si la case autoriser ce périphérique à mettre l'ordinateur en veille n'est pas cochée.

0