[problème installation Pentium 4]

gregp210 -  
flo88 Messages postés 30126 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Slt tt le monde

j'ai un problème. Je viens d'acheter un pentium 4 HT 631 de 3 GHz la version pr le socket LGA 775 ki équipe ma carte mère. Jusque-là j'avais un céléron. J'ai 1Go de RAM. J'installe le processeur, j'met bien en place le ventilo et tt, j'allum l'ordi et là... RIEN DU TT!! rien ne se passe. Pourtan l'ordi s'allume, le disque dur tourne, le graveur DVD marche, ts lé ventilos tournent (bref ya du courant koi lol) mé absolument rien ne s'affiche à l'écran!!! alor ds un premier temps j'me sui di ke j'lavais mal installé. alors j'ai remonté mon celeron, en procèdant exactemen de la mem manière et là... il marchait impeccablement comme avant. dc le pb ne vient pa d'une mavaise manip pdt l'installation... si qq1 peut m'aider ca m'arrangerait bien. parsk là j'ai un processeur tt neuf ke j'peux mem pa utiliser...
A voir également:

6 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

es tu syr que ta carte mere supporte ce genre de proc???
0
jeff35 Messages postés 48 Statut Membre 8

bonjour

Le proc est-il bien alimenté ? (connecteur blanc carré)

si c'est pas ça, un flashage du bios est peut être faisable sinon changement de carte mère hélas.
0
gregp210

si tu veu parlé du connecteur du ventirad, oué il é bien alimenté le ventilo tourne. parsk bon le processeur, il é autoalimenté par la carte mère, pa besoin de brancher de connecteur annexe. ca se résume à un "pti carré" à enfoncer ds un creu pr faire simple lol plu sérieusemen il é bien monté et alimenté, pr vérifier G remonté mon ancien proc ac cette meme méthode, mem geste tt, et il tourne impec, dc C pa mon installation ki é déffectueuse. et kant à ma carte mère, ell é prévue spécialemen pr acceuillir ce type de proc (chipset compatible, socket LGA 775 compatible aussi etc...) en gros j'pense ke ca vien du proc lui-mem, il doi être déffectueux, j'voi pa d'autres explications
0
flo88 Messages postés 30126 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 083

Marque et modèle de la carte mère , SVP

0
gregp210

ECS 915PL-A2
0
jeff35 Messages postés 48 Statut Membre 8

le bios est bien à jour ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 30126 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 083

Le 631 est un CPU gravé à 65 microns, coeur CedarMill.

Cette carte mère ne supporte aucun CPU de cette série (en fait, tous les "1" à coeur CedarMill)

http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Support/CPU_Support_Model.aspx?detailid=533&MenuID=69&LanID=3

Normal que ta carte mère ne boot pas, désolé, si tu veux profiter de ce CPU, il te faut changer la carte mère.

Aucune mise à jour du bios ne donnera de compatibilité, le problème viens des étages d'alimentation de la CM qui ne sont pas compatible avec cette série de CPU.

Il aurait fallu poser la question avant sur CCM, pour qu'on puisse vérifier...

0
gregp210

Après mise à jour du bios, le processeur fonctionne parfaitement et est tout à fait gèré par la carte mère. Flo88 je suis sûr que tu étais sincère et que cela partait d'un bon sentiment, mais vérifie plus tes infos avant de dire quelque chose. Tu pourrais induire en erreur des inernautes qui changerait alors de matériel sur tes conseils alors que le leur fonctionnait parfaitement. Ma carte mère était 100% compatible ac ce processeur, et je m'étais d'ailleurs renseigné avant de l'acheter.
Cela dit merci quand-même d'avoir pris du temps pr me répondre ;)
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910 > gregp210

Je peux te garantir qu'il connait bien son job et qu'il commet rarement d'erreur... la preuve le site du constructeur ne specifie pas la compatibilité de la carte avec le 631...

Hélas personne est pas infaillible...
0
flo88 Messages postés 30126 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 083 > gregp210

Flo88 je suis sûr que tu étais sincère et que cela partait d'un bon sentiment, mais vérifie plus tes infos avant de dire quelque chose.

Mes infos viennent du constructeur de la carte mère, tu as le lien plus haut.

Tant mieux que cela marche.
Mais quand Peugeot me dis que mon moteur est un HDI et qu'il faut mettre du diesel, je n'essaye pas de mettre de l'essence...

0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Et du coup si tu veux changer de carte mere, je te conseil celle ci, qui accepte tout les 775 jusqu'au 4 core...

https://www.materiel.net/

(en ce moment je l'a fait tourner sur un celeron d331 avec 1 go de ram PC 2700 !!! )

0