Conseils pour la création d'un site gratuit

Résolu/Fermé
Lou Satsuki Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 17 sept. 2013 à 03:28
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2013 à 09:46
Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis nouvelle sur le forum alors excusez moi si je pose mal ma question ou bien si elle est mal située, je n'ai pas encore l'habitude.

Je vous explique un peu ma situation :

Je suis créée des fonds d'écran du style manga, et je cherche à les mettre sur un site, qui serait fait exprès pour mettre en ligne ces fonds d'écran. Et peut être même les vendre.
Seulement j'y connais rien.

J'ai cherché pour créer mon propre site. Je suis passé d'abord sur weebly, mais il y avait un soucis de présentation majeur. Impossible de retoucher le fond, et surtout impossible de créer des albums.
J'ai ensuite essayé TOWeb, mais là encore des soucis de présentation, impossible de changer de police, je n'ai pas trouvé non plus comment poster de nouvelles rubriques etc, etc.

Depuis je fais un peu tous les sites proposant de créer le notre mais je ne trouve rien.
Le dernier que j'ai testé était wix, seulement impossible d'avoir accès à l'html pour retirer l'autorisation du clic droit.

Alors voilà, pour résumer la chose : il me faudrait un site gratuit, où je puisse retirer le clic droit, et qu'il soit possible d'organiser sous formes d'album/catégorie.
Le top serait un site où je puisse avoir une page "blog" et une page de présentation seulement pour les fonds d'écran (celle-ci sous forme d'album/catégorie - oui j'y tiens ^^') et une page pour me contacter et commander (et si je pouvais vendre les fonds ça m'arrangerait).
Comme un public d'environ 10-25 ans me suis, j'ai beaucoup de vol, l'interdiction du clic droit m'est vraiment indispensable.

PS : En dehors du script à copié collé pour empêcher le clic droit, je n'y connais absolument rien en javascript.

Si vous avez une solution ou des sites à me conseiller, je vous serais reconnaissante.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 08:17
Salut je confirme que désactiver le click droit et même empêcher de désactiver le Javascript limite mais n'empêche pas récupérer des photos ou des images. Il existe une méthode toute aussi rapide que le click droit et qui est infaillible, mais je ne donnerai pas la solution au cas ou certain l'ignore encore.

Les plate-forme comme wix pour ne citer que lui sont de toutes façon à déconseiller. En effet, le code généré est une catastrophe pour positionner le site dans les différents moteurs de recherche.

En général on peut conseiller un CMS dans ton cas car tu ne possède pas de connaissance particulière. Toutefois, je vois que tu souhaite tout de même quelque chose de bien précis.

Alors pourquoi ne pas apprendre ?

On trouve de très bon tutoriaux comme celui ci pour apprendre les bases (html, css ) : https://openclassrooms.com/fr/courses

tu en aurais pour environ 2 semaines d'études et après tu pourrais continuer avec les tutos javascript, php/mysql. Ceux là sont plus long à étudier, mais ça en vaut la peine.

En tout cas bonne chance et si tu as des questions, n'hésite pas....
1
slt, je t'a rediriger vers Webmaster >Créer un site, c'est plus approprié.
tu as ceci aussi je sait pas si tu l'as lus
je cite:
Coder "à la main" la page HTML + d'info sur les prog utiliser
Logiciels WYSIWYG + d'info
Modèles préconçus à adapter + d'info


ca c'est les 3 méthodes pour créer un site web.

bn chance...
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 06:27
Bonjour,

Juste une considération :
Empêcher le clic-droit n'empêchera pas le vol des images...
Pire : ça peut même faire "fuir" celles et ceux utilisant le clic-droit pour naviguer.

Peut-être mettre un watermark sur les photos ?
Un exemple avec Photofiltre :
https://www.le-didacticiel.com/
Là encore, il n'y a pas "protection absolue" : celui/celle sachant utiliser un logiciel de retouche pourra l'enlever.
Mais, ce sera un peu plus compliqué que de s'affranchir de l'interdiction du clic-droit... et si la photo est de faibles dimensions (en pixels), l'intérêt sera moindre...
;)


@+


0
Lou Satsuki Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
17 sept. 2013 à 08:34
Merci pour la redirection et pour les liens !

Ça me parait assez difficile à vrai dire, j'avoue que ça m'effraie. Mais si c'est la meilleure solution alors je vais essayer d'apprendre ça.
Ceci dit je me pose une question. Je suis un peu trop perfectionniste, si je me lance dans ma propre création (je me connais) je n'arriverais pas à me satisfaire de quelque chose de brouillon.
Est ce que en apprenant seul ça reste possible d'arriver à un bon niveau esthétique et fonctionnel ?

Pour répondre à "Le Gnou" le watermark ne me servirait pas beaucoup.
Tout d'abord car je trouve que ça manque un peu d'esthétisme, et surtout je signe déjà chaque création de mes initiales, et pourtant ça n'empêche pas mes voleurs de s'approprier mon travail ("j'expose" actuellement sur un forum).
Comme mon public reste assez jeune cela dit, souvent il ne pense pas ou ne connait pas les autres astuces en dehors du clic droit.
Bien sur ce n'est une protection parfaite, mais ça diminue un peu les risques.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 08:44
salut,
pour les image protéger , les met pas mes des sorte de démo/sample.

c'est a dire soit pas au format, exemple tu les vend en bonne definition et qualité sous forme de zip, puis tu les affiche a un autre format voir qualité réduite.
comme ca tu as pas de risque a part si quelqu'un te pirate le site bien sur.
enfin c'est une idée comme ca je suis pas un pro dans ce domaine...
bn chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
Modifié par Pierrecastor le 17/09/2013 à 08:47
Salut

La désactivation du clique droit est une très mauvaise idée, ça n'empêche pas le vol (pour info, j'ai le javascript désactiver de base, donc ceux qui navigue comme moi ne remarqueront rien) et comme dit plus haut, il existe d'autres technique très simples, comme outils / information sur la page dans firefox.


Le watermark, lui, est justement fait pour ne pas être esthétique. Ton site à juste pour but de montrer un aperçue de tes créations, et si quelqu'un veut la version classe sans watermark, il paye.

Je ne suis pas fan du watermark, lui préférant une version petit format basse résolution pour la présentation.

Mais dans tout les cas, si tu mets une image "original" (c'est à dire celle que tu vend) accessible sur ton site, rien n'empêchera personne de la prendre.


Pour le site, Devianart ne pourrait il pas convenir ?


Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
-Pierre Desproges-
0
Lou Satsuki Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
17 sept. 2013 à 08:58
J'ai bien essayé DevianArt mais je trouve l'interface vraiment, vraiment moche.
Je prends en note la basse résolution et la diminution de taille.
Merci
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
17 sept. 2013 à 09:00
L'interface, c'est une chose, le bon coté, c'est que tu à déjà un public nombreux fréquentant ce site.

Et qu'il permet les galeries, la vente, etc.

Tu peut faire un petit site à coté avec le design que tu souhaite et renvoyer sur devianart pour les galeries ?
0
Lou Satsuki Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
17 sept. 2013 à 09:05
A vrai je ne me suis pas posé longtemps sur DeviantArt, je n'avais vu qu'un système de donation, pas celui de vente. Il faudrait que je me penche dessus pour voir.
Ceci dit sur DeviantArt je trouve quand même que c'est un peu le boxon, en terme de présentation. Que ce soit les galeries, le profil, les recherches, la communauté. Mais je prend en note, ça peu être pratique pour la vente en effet.
0
Salut concernant la méthode apprentissage et pour le design une fois que tu connais le html et css tu peu utiliser un template qui soit libre. Ainsi tu aura déjà une page codée et tu pourra la modifié à souhait (images, couleurs, police....)

https://templatemo.com
il me semble que templatemo tu es libre de faire ce que tu veux, même supprimer le copyright ( à vérifier tout de même )

׺°"~'"°º×]|I{*------» m3745p10!7 «------*}I|[׺°"~'"°º×
0
Lou Satsuki Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
17 sept. 2013 à 09:10
D'accord, je prend en note. Je testerais ça si j'arrive à apprendre les bases.
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 09:31
Re,

Tout d'abord car je trouve que ça manque un peu d'esthétisme
C'est tout le problème de cette solution :
- soit tu mets un "gros paté", et ça occulte la photo/l'image,
- soit tu en mets un léger, et ça s'enlève facilement...

Une image de faibles dimensions... oui, mais si les dimensions sont trop petites, le visiteur ne se rendra pas forcément compte du travail.
Et si quelqu'un récupère une image, et que les petites dimensions lui suffisent, le résultat sera le même.

Il y a aussi des solutions comme la stéganographie : mais les 2, 3 essais que j'ai pu faire n'ont pas résisté à un changement de format de fichier.

Il y a également le "watermark invisible" :
http://leblogdugnou.blogspot.fr/2012/03/watermark-invisible.html
...mais c'est juste un moyen a posteriori...


J'y avais pensé, à D.A. : ça peut être une alternative, avoir un blog & D.A. à coté.
Par contre, il semble que D.A. prenne une commission sur les ventes :
https://aide-deviantart.skyrock.com/2909734945-Poster-editer-supprimer-un-print.html
...n'ayant pas utilisé, je ne pourrais t'en dire plus...

;)


@?+


0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
17 sept. 2013 à 09:34
En informatique, se battre contre la récupération de contenus numérique est un combat perdu d'avance, l'industrie du cinéma et de la musique en font les frais depuis des années.

Autant essayer de prendre ça en compte plutôt que de luter contre des moulins à vents à coups de DRM. ;-)
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 09:46
Salut pierre,

Entièrement d'accord : c'est une discussion que nous avions eu sur G.A. entre plusieurs personnes : dès l'instant où tu le mets sur le Net, il faut s'attendre à ce que se soit "récupéré" d'une manière ou d'une autre.
Toutes les "protections" ont de toute façon un point faible...
;)


Autant essayer de prendre ça en compte plutôt que de luter contre des moulins à vents à coups de DRM
Les DRM, ça peut aussi avoir l'effet inverse : s'il m'arrive d'acheter des morceaux de musique, des eBooks, le premier paramètre est justement qu'il n'y ait pas de DRM...
;)
0