Avis et aide précieuse svp
Nicolas92
-
Nicolas92 -
Nicolas92 -
Bonsoir à tous,
Je déménage dans quelques semaines sur Sèvres dans un immeuble fibré Numéricable.
Je dois abandonner ma connexion fibre Orange que je considère comme quasiment parfaite (débits, stabilité, jamais de micro coupures, tv nickel...).
Première question : les deux seules offres en fibre qui s'offrent à moi sont Numéricable ou Bouygues. Des avis ?
Les précédents proprios avaient Numéricable et me certifient qu'ils n ont jamais eu de souci.
Ma priorité : jeux en ligne donc micro coupure interdite...
Second souci ! et le plus important de ma demande du soir : Le Fttla...
Le décodeur doit être près de la TV donc... pour un cable Hdmi court...
Mais mon PC est dans l'entrée de l appart... et le salon 20m plus loin...
Donc : goulotte, cable coaxial de l'entrée jusqu'au salon > Ok !
Mais de là ? quelle est la meilleure manière de connecter mon PC à la Box (20aine de mètres via la goulotte :
- un câble Ftp de 20m Mâle / Mâle et je branche en direct ?
- je tire un câble avec deux prises murales femelles (1 dans salon et l autre dans l entrée) et deux câbles de 1m mâle/mâle de chaque coté pour brancher la Box & le Pc aux prises murales ?
- Pensez vous qu'il faille ajouter un switche ?
Merci d'avance.
Nico.
Je déménage dans quelques semaines sur Sèvres dans un immeuble fibré Numéricable.
Je dois abandonner ma connexion fibre Orange que je considère comme quasiment parfaite (débits, stabilité, jamais de micro coupures, tv nickel...).
Première question : les deux seules offres en fibre qui s'offrent à moi sont Numéricable ou Bouygues. Des avis ?
Les précédents proprios avaient Numéricable et me certifient qu'ils n ont jamais eu de souci.
Ma priorité : jeux en ligne donc micro coupure interdite...
Second souci ! et le plus important de ma demande du soir : Le Fttla...
Le décodeur doit être près de la TV donc... pour un cable Hdmi court...
Mais mon PC est dans l'entrée de l appart... et le salon 20m plus loin...
Donc : goulotte, cable coaxial de l'entrée jusqu'au salon > Ok !
Mais de là ? quelle est la meilleure manière de connecter mon PC à la Box (20aine de mètres via la goulotte :
- un câble Ftp de 20m Mâle / Mâle et je branche en direct ?
- je tire un câble avec deux prises murales femelles (1 dans salon et l autre dans l entrée) et deux câbles de 1m mâle/mâle de chaque coté pour brancher la Box & le Pc aux prises murales ?
- Pensez vous qu'il faille ajouter un switche ?
Merci d'avance.
Nico.
A voir également:
- Avis et aide précieuse svp
- Sites pirates : la (précieuse) liste noire de l'Union européenne - Accueil - Outils
4 réponses
Bonjour!
Et bien la fibre FTTLA à 100 Mbits/s donne moins de débit que les offres Orange fibre: 2× moins en down, 10× moins en upload, et à peine plus en ping (3 ou 4 ms). Par contre la télé est formidable: Bien meilleure que celle d'Orange.
Un seul câble ethernet, ou trois câbles, c'est pareil pour les performances. Et je ne vois pas de raison d'ajouter un switch? Ni de raison de ne pas le faire, si c'est nécessaire...
Et bien la fibre FTTLA à 100 Mbits/s donne moins de débit que les offres Orange fibre: 2× moins en down, 10× moins en upload, et à peine plus en ping (3 ou 4 ms). Par contre la télé est formidable: Bien meilleure que celle d'Orange.
Un seul câble ethernet, ou trois câbles, c'est pareil pour les performances. Et je ne vois pas de raison d'ajouter un switch? Ni de raison de ne pas le faire, si c'est nécessaire...
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse :)
Je savais que le 100 Mbits/s n'est assuré par aucun FAI mais si la connexion tient la route (20 - 40) ce sera largement suffisant. L'important étant la stabilité et la fiabilité.
En revanche, j'ai oublié une autre alternative au branchement du PC à la BOX : le CPL.
Soit je retends un Rj45, soit j'utilise le réseau électrique.
Pensez vous que ce sera suffisant pour du réseau en ligne ?
Est ce fiable ?
Immeuble des année 40-50 mais je pense (j'éspère) que le réseau électrique a été refait...
Merci.
Nico.
Merci beaucoup de votre réponse :)
Je savais que le 100 Mbits/s n'est assuré par aucun FAI mais si la connexion tient la route (20 - 40) ce sera largement suffisant. L'important étant la stabilité et la fiabilité.
En revanche, j'ai oublié une autre alternative au branchement du PC à la BOX : le CPL.
Soit je retends un Rj45, soit j'utilise le réseau électrique.
Pensez vous que ce sera suffisant pour du réseau en ligne ?
Est ce fiable ?
Immeuble des année 40-50 mais je pense (j'éspère) que le réseau électrique a été refait...
Merci.
Nico.
Euh... Je crois qu'on ne s'est pas compris: En dehors de quelques problème toujours possibles, la fibre FTTLA assure très bien le 100 Mbits/s. Et Orange fibre assure très bien le 200 Mbits/s... Tu avais peut être une offre Zen fibre, ou une offre ancienne d'avant février de cette année? Dans ce cas, Orange fibre ne t'assurait que 100 Mbits/s, exactement comme la fibre FTTLA...
Pour ta question à propos de CPL, elle me semble hors sujet. Ce n'est pas bon du tout pour le jeu en ligne... C'est à des kilomètres des performances du câble ethernet: Sur le débit, sur la stabilité, sur le taux d'erreurs, sur le ping, sur absolument tout. Je déconseille le CPL à tout le monde... mais surtout aux joueurs en ligne!
Pour ta question à propos de CPL, elle me semble hors sujet. Ce n'est pas bon du tout pour le jeu en ligne... C'est à des kilomètres des performances du câble ethernet: Sur le débit, sur la stabilité, sur le taux d'erreurs, sur le ping, sur absolument tout. Je déconseille le CPL à tout le monde... mais surtout aux joueurs en ligne!