Classement des métaux et pierres précieuses

Résolu
jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 brice -
Bonjour, j'aimerais avoir un classement des 10 métaux et pierres précieuses par rapport à la rareté / au prix.
J'ai commencé avec ça mais il m'en manque un et je n'ai aucune idée de l'ordre ^^

- Bronze
- Argent
- Or
- Diamant
- Platine
- Saphir
- Emeraude
- Titane
- Rubis
- ?

Merci à vous d'avance :)
A voir également:

4 réponses

AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

Wikipedia et gemmes-infos pourront vous aider.
3
jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Bonjour et merci pour votre réponse.

Pour avoir fait maintes recherches, et donc, visité ces sites, ils ne proposent pas de classement précis par rapport à ma recherche.
J'ai également essayer de comparer le prix de ces métaux et gemmes mais certains dépendent du carra, etc
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Alors du coup, faudra voir dans une bijouterie carrément.
0
jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

ah ouais pas bête.

Je verrais pour m'y arrêter la prochaine fois que je passe devant.

En attendant si quelqu'un l'a directement je suis preneur :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Les pierres précieuses sont infiniment plus chères que tous les métaux !
Saphir bleu   5 000 000 €/kg
Rubis 7 000 000 €/kg
Emeraude 15 000 000 €/kg

Si on devait rester sur ta liste, le classement serait
9 - Bronze           |    1 - Diamant 
7 - Argent | 2 - Emeraude
6 - Or | 3 - Rubis
1 - Diamant | 4 - Saphir
5 - Platine | 5 - Platine
4 - Saphir | 6 - Or
2 - Emeraude | 7 - Argent
10 - Titane | 8 - Cuivre
3 - Rubis | 9 - Bronze
8 - Cuivre | 10 - Titane
Le titane n'est qu'à 9 €/kg, moins que l'étain !
2

Parfait merci beaucoup pour ces infos (me coucherais moins bête ce soir :) )
0
brice

juste mr
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

" il m'en manque un " : La kryptonite.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
1

Je te signale que le bronze n'est pas un métal (ni une pierre précieuse).

De plus, tu dois savoir que le cours des métaux et des pierres précieuses change tous les jours !
Et curieusement, le prix à l'achat n'est pas toujours le prix de vente, selon que l'on soit courtier, banquier, propriétaire de mine ou simple consommateur ...
Quelques prix indicatifs au kg :
Le bronze à     6,30 €
Le cuivre à 7,90 €
L'étain à 16,70 €
L'uranium à 34 €
L'argent à 430 €
L'or à 36000 €
Le platine à 40000 €

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
1

Bonjour et merci pour cette réponse.

Je ne parle pas d'être et de rester précis à 100%, mais je recherche juste ça pour faire une sorte de podium de 10 personnes. Et donc comme sur un podium je voudrais leur donner un titre (bronze, argent, or etc..)
0