Bios m'indique des messages d'erreur

tomshpg Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour, voila je viens d'arriver chez mon ami avec mon disque dur (avec windows xp installé dessus) et en fait j'aimerais savoir si il est possible de faire fonctioner son ordinateur en utilisant mon disque dur comme disque secondaire, j'ai deja essayé de mille manier differente mais le bios m'indique des messages d'erreur. si vous savez comment faire.... merci de votre attention. Thomas
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Pas possible, tu vas altérer ton XP....il va adapter le xp à la nouvelle carte mère et tout le bazar...à supposer qu'il veuille bien démarrer dessus!
peut-être une chance en mode sans échec ?
(tapotter F8 au démarrage)
mettre aussi la détection du disque dur sur auto dans le BIOS.
Mais tu risques de rendre ce xp inutilisable, j'aurais prévenu...

(sauf en cas de PC identique et de partition identique, et encore suis pas certain !)
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
En fait tu souhaiterais pouvoir démarrer sur ton disque à partir du pc de pote uu simplement pouvoir accéder à tes données sur ton disque ?
0
Utilisateur anonyme

D'après ce qu'il dit----->
"avec windows xp installé dessus) et en fait j'aimerais savoir si il est possible de faire fonctioner son ordinateur en utilisant mon disque dur"
Il a l'intention de booter xp dessus....!!
Il peut toujours le mettre en slave pour les données...mais bon , je ne pense pas que ce soit le but de la manoeuvre!
0

Salut Philo2100,
J'ai eu un doute et j"étais prés a te demandé si le fait de le mettre en esclave pour simplement exploiter les données ne posait pas de problème car suite à ton message je commençais a avoir des doutes. Par contre je suis tout a fait de ton avis pour un "multiboot" c'est a mon avis impossible car dans ce cas de figure on installe toujours un premier windows puis un suivant en précisant uniquement une autre partition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est possible sous XP comme sous Win98 d'avoir plusieurs config... sur un disque dur.

Pour ça, clic droit sur le poste de travail puis sur Propriété, ensuite sur l'onglet Matériel puis sur Profils matériels.
0

Salut Ô Druide,
Cela fait longtemps que l'on ne sait pas vu.
Par contre pour ta réponse il faut que tes deux systèmes soit installer sur le même disque. Dans le cas de Tomshpg est-ce possible avec deux DD différents dont un des systèmes à été installer sur une autre configuration ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

non c'est pas le cas d'un multiboot, c'est un seul système avec deux config.. matériel différent.

0

Donc comme l'indique Philo2100 ce n'est pas possible ?
0

Si ! c'est possible. Lors du chargement du système tu aura le choix d'une config.. matériel.

Voila ce que dis l'aide de Microsoft au sujet des profils matériels.

Dresse la liste des profils matériels configurés sur votre ordinateur.
Cette option indique quels sont les pilotes à charger lorsque le matériel disponible change. Par exemple, un ordinateur portable peut disposer de matériels différents selon qu'il est ou non connecté à une station d'accueil.

0

Par contre ce que j'ai du mal à comprendre : y-a-t-il ou non un conflit au démarrage entre les deux systèmes ou démarre-t-on automatiquement sur le système du disque maître puis ensuite on peut appliquer les changements de paramêtre que tu indiques ?
0

ben disons que dans un cas comme celui-ci c'est un peu différent, car deux disques durs, un nomade l'autre fixe. Il faudra intervenir dans le bios au démarrage.
0

Donc comme l'indique Philo2100...
cela risque de créer des conflits si il y a un démarrage classique !
0

ben faudrait faire un teste pour voir... l'aventure n'est jamais sans risques.

De toute façon le système demandera les pilotes pour la nouvelle config... et s'il trouve pas les pilotes c'est foutu.
0

C'est vrai, il n'y a qu'en étant dans la m... que l'on apprend à s'en sortir !
0
Utilisateur anonyme

salut à tous...
salut le Druide,
Juste une annecdote, sans vouloir découragé qui que soit.
Je connais quelqu'un qui l'a tenté pour "conserver" son système intact...c'est la raison de ma réserve....
----> vu qu'il avait des logiciels qu'il ne savait plus avoir (!)...
Donc, en fait il a tenté de recoller son disque dur dans un ordi plus rapide
Ben...au bout de l'affaire ce fût un joli bazar,...
Bon, d'accord intel---->vers AMD, ce n'était pas à mon avis pour facilité l'affaire, mais soit...si mes souvenirs sont bons, il avait d'abord supprimé tout le matos déclaré.
J'avoue qu'il n'avait pas utilisé la possibilité comme dit le druide de :"Lors du chargement du système tu aura le choix d'une config.. matériel. "
Le soucis est peut-être venu de là ?
En tous cas....format au bout de l'aventure.
Si tu réussis, ça m'intéresse cette affaire-là....car en fait c'est le soucis de beaucoup de monde....juste mettre le disque dur dans un autre PC, de préférence sans soucis...
J'aurai donné plus de chance avec deux partitions identiques et deux maxtor, avec maxblast, par exemple.

Je crois aussi qu'une méthode a essayer serait d'utiliser une image faite du c: faite avec Norton ghost ....
Evidemment le plus facile serait avec un DD externe usb pour aller chercher l'image.
Et au premier démarrage faire une réparation de xp ?
J'avoue que je ne sais pas ce que ça donnerait...
Ce serait une piste intéressante à mon avis perso.
Je ne sais pas ce que tu en penses le Druide ?

0