Help ! Mise en oeuvre RAID 1

Fermé
eatatjoe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 16:39
eatatjoe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 21:55
Bonjour à tous,

Impossible de créer un RAID1 sur mon PC, ça n'avais pourtant pas l'air sorcier...
Matériel concerné :
_Carte mère ASUS Z87C (avec chipset gérant le RAID.), BIOS UEFI.
_CPU Intel corei5 et 8Go de RAM DDR3.
_2 HDD Seagate 1To SATA (dédiés au RAID1)
_1HDD 500 Go pour mes données diverses.
_1SSd pour mon système d'exploitation et mes programmes.
_ O.S. : Windows 7.

J'arrive à reconfigurer mes SATA de AHCI en RAID dans le BIOS, mais dans ce cas plus rien ne démarre quand je REBOOT.
Je pense que toutes mes prises SATA passent sur la grappe RAID, hors je ne voudrais que les 2 HDD Seagate dessus.
Je ne trouve pas de solution et les cartes contrôleur RAID sont vraiment trop onéreuses, je tiens donc à essayer de faire cette configuration semi-matérielle...

L'un d'entre vous a-t-il déjà fait ce genre d'installation, ou a-t-il les capacités de m'aider à faire ma configuration ? Merci d'avance.
Laurent.


A voir également:

1 réponse

gign44 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 5
16 sept. 2013 à 16:46
Bonjour,

Il faut effectivement bien mettre les ports SATA en RAID dans le bios.
Ensuite, lors du redémarrage après le BootScreen en général, tu as une combinaison de touche a effectué. Celle-ci est souvent Ctrl + I
Ceci ouvrant un panel de gestion RAID dans lequel tu configure tes disques.

Cordialement
0
eatatjoe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
16 sept. 2013 à 21:55
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai vu quelque part qu'il fallait passer par cette étape. Après le CTRL I, j'ai essayé de passer ma sélection de HDD en raid, mais la encore, problème !! Ça me répond a chaque fois : "Disk non raid" et je ne peux pas avancer plus loin. Il doit encore me manquer une étape ??!!....
0