Screen boot

Fermé
fred - 7 mai 2003 à 23:19
 alexturbo10 - 20 mars 2007 à 21:52
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide et de vos connaissance, je souhaiteré changé mon screen boot mé je ne sais absolument pas comment faire. J'en ai récupéré 1 sur le net mé il n'y avé pa d'explication d'instalation, je compte donc sur vous pour me donner le plus de détails possible.
PS: moi et l'informatique ça fait 1.5, Please HELP !!!!!!
A voir également:

4 réponses

Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
7 mai 2003 à 23:21
A propos de détails, pourrais-tu en donner davantage sur ton système et le type d'écran que tu veux changer ?

-= Fu Xuen =-
0
Désolé, j'ai windows xp (famillial), l'écran que je souhaite changer est celui du chargement de Win XP (démarrage)
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
7 mai 2003 à 23:55
Tu parles de ton fond d'écran ou "papier peint" (wallpaper) ?

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Dominique Toupin
7 mai 2003 à 23:54
Si ton système d'exploitation est Windows XP la seule chose que tu as à faire est la suivante:

- Dans ton fichier Boot.ini ajoute "/kernel "[répertoire+fichier du boot screen]" au bout de la ligne
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Ce qui va te donner, exemple:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /kernel "C:\bootscreen.exe"

C'est sensé marcher...

Bonne Chance

Dominique Toupin
0
Boot.ini : on le trouve ou ???? j ai beau cherche je le trouve pas
0
salut.
Arreté de lui raconter des aneries vous allez bousiller son PC. Le fichier que tu as téléchargé doit s'appeller ntoskrnl.exe : attention ce fichier est du meme nom avec la SP1 mais n'est pas compatible s'il n'est pas fait pour ! Tu es prevenu.
Donc pour commencer fait une sauvegarde que tu place ou tu veux de C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
Ensuite redemarre en mode sans echec (f8 au demarrage). Et ecrase C:\windows\system32\ntoskrnl.exe par ton nouveau boot screen du meme nom.
Redemarre et voila. Si le redemarrage foire, repasse en mode sans echec et remet le ntoskrnl.exe par defaut (celui dont tu as fait une sauvegarde.
Voila.
0
Reeter Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005
20 août 2003 à 12:58
marrant ca... comment c'est complique de changer son ecran de demarrage sous XP !!! Et dire que sous win98, il suffisait de changer un fichier logo.sys en le remplacant par une pov image bmp au bon format!!! eh ben, vive la nouveaute! :-)))))))

Reeter
0
alexturbo10 > Reeter Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005
20 mars 2007 à 21:52
Il est où logo.sys ( j'ai windowsME)
0
Sous 98
1) tu ne pouvais pas l'animer
2) les fichiers systems n'etaient pas protegé comme sous xp ou tu ne peux pas les ecraser sauf en mode sans echec.
Et puis dire que c'est dure franchement....
0
Reeter Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005
21 août 2003 à 09:48
ct de l'ironie, histoire d'etre "mode" et de casser du surcre sur le dos de microsoft (chose que je ne comprend decidement pas, d'ailleurs, mais la n'est pas le sujet) :-))))))

Raah, si on pouvait seulement revenir au bon vieux win3.11 ...... ;-)
0