Nom de domaine et hébergement

Fermé
Nowette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 01:26
Panda_78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 21:15
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un nom de domaine sur 1&1 mais je n'ai pas pris de pack hébergeur. Je sais que nombreux sont ceux qui ont déjà posé cette question mais je ne comprends rien aux réponses..

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment créer un site sur mon nom de domaine? Quelles sont les étapes? suis-je obligée de payer pour avoir un hébergeur? Et une fois que j'aurai un hébergeur, comment construire mon site? 1&1 propose t'il un constructeur de site facile?

Je suis désolée mes questions sont d'une nullité sans fond mais je ne comprends rien au brouhaha virtuel de la création de site...

Pour l'instant j'ai créé un site (qui n'est pas encore publié) sur Wix editor mais si c'est nécessaire je peux très bien le recommencer ailleurs.

Merci en tous cas

3 réponses

edgene Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
16 sept. 2013 à 05:12
Salut, tout dépend de ton objectif mais pourquoi ne prends-tu pas un blog sur la plateforme WordPress ? C'est très pro et question design, il y a du choix.

De plus, la plateforme te permet d'héberger ton nom de domaine par l'intermédiaire de leur système. Ce n'est pas si compliqué.
0
bg62 Messages postés 23658 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 389
16 sept. 2013 à 18:44
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ???
- tu as pris le ndd chez eux
- prends aussi un hébergement ( tu auras même le ndd offert dans l'abonnement !!!)
- il y a aussi chez eux des générateurs de création
- sachant aussi que tout ce qui génère ainsi n'est pas forcément au top ... :)
0
Panda_78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
Modifié par Panda_78 le 6/10/2013 à 21:21
L'hébergement de ton site génère toujours des couts, meme si tu
installes un serveur chez toi (toi dois l'acheter et l'administrer,
payer l'électricité, etc.)

Donc les possibilités sont:

- hébergement mutualisé (le plus courant): il suffit de télécharger
tes fichiers de ton site (issus de Wix) sur un espace privé au sein
d'un serveur mutualisé dans un datacenter.
Normalement, l'hébergeur te facilite le travail et te permets
d'installer en un clic un gestionnaire de contenu (Joomla,
Wordpress..) pour que tu n'aies pas à apprendre le HTML, CSS et la
programmation PHP/ASP dans un premier temps. Il faut juste te former
au CMS (gestionaire de contenu) choisi.
Tous les hébergeurs ont Joomla ou Wordpress.

- hébergement dédié virtuel (plus cher): tu peux louer une machine
virtuelle, mais il faut savoir l'administrer (Windows ou Linux) et
installer le CMS et la base de données toi même.
Par contre tu maitrises beaucoup d'options de configuration. Ceux qui
prennent ce genre d'hébergement ont des besoins précis et veulent plus
de liberté.

- hébergement dédié serveur physique (encore plus cher): là tu loues
carrément une machine à toi chez l'hébergeur. Il faut aussi savoir
l'administrer (Windows ou Linux) et installer le CMS/BDD toi même.
Ceux qui prennent ce type d'hébergement ont des besoins de
performances bien identifiés et beaucoup de trafic.

Quand au nom de domaine (DNS), il est 'techniquement' indépendant et peut être orienté sur n'importe quel type d'hébergement.

voilà j'espère que c'était clair...

A+
0