Quelle carte-graphique pour ma config?

timoKINGdu06 Messages postés 81 Statut Membre -  
timoKINGdu06 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai fait une config des futurs composants de ma tour de gaming :

-WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
Disque dur interne

-Intel Core i5-3570 (3.4 GHz)Processeur

-Antec High Current Gamer 620M 80PLUS Bronze

-Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits

-Carte PCI Express 1x Wi-Fi N 300 Mbps ASUS PCE-N15
Carte wifi

-ASUS DRW-24B5ST
Lecteur graveur

-MSI Z77A-G43 GAMING
Carte mère

-Cooler Master Hyper 212 Evo
Ventilateur processeur

-G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 2133 MHz
Mémoire PC

Voilà mes questions, comme vous avez pu le voir, il n'y a pas de carte graphique ( une config gaming sans gpu :D ) donc entre ces 3 gpu qu'elle est la meilleur rapport
qualité/prix ?

-https://www.ldlc.com/fiche/PB00141443.html

-https://www.ldlc.com/fiche/PB00138474.html

-https://www.ldlc.com/fiche/PB00146122.html
Ma carte mère ne me permet pas de pouvoir faire du SLI est-ce que 3go de mémoire graphique me permettront de pouvoir jouer à des jeux de types battlefield 3 ; 4 ou le dernier Grand thelf auto 5 au maximum en ayant une fluidité appréciable ?

Enfin, est-ce que mon alimentation n'est pas un peu juste pour cette config ? si par exemple je veux rajouter des barettes mémoires etc...?

répondez moi SVP.
Salutations
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Pour 250€ maxi moi je prendrais plutôt ça: https://www.ldlc.com/fiche/PB00149841.html

Et en t'inquiète pas, 2Go c'est 2 fois "trop" pour 1 seul moniteur, alors 3, ça sert carrément à rien, enfin une partie ne servirait à rien.

P.s: j'espère qu'avec une Z77-G43 tu as pris un i5-3570K et pas un 3570 "tout court"...

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Ben ouais mais c'est dommage de prendre une nVidia avec une carte mère qui ne gère que le CrossFire. Il se prive ainsi d'une future évolution possible
0
timoKINGdu06 Messages postés 81 Statut Membre 2

Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas qu'est-ce qu'elle a de plus que les autres cette carte graphique, pourquoi coûte t-elle 100€ plus chère que les autres gpu a 2go et le même prix qu'une de 3go ? et au niveau de la carte mère, n'est t-elle pas compatible avec mon processeur ??? la j'ai pas compris éclaire moi stp
0

est-ce que cette carte graphique est aussi puissante qu'une 3go vu les commentaires sur le site ?
0
Utilisateur anonyme

T'as vu où qu'elle coutait 100€ de plus que les autres...

Le truc qu'il faut que tu saches, c'est que c'est le GPU qui fait le boulot, pas la mémoire dédiée.

Et un GPU GTX 760 est bien meilleur qu'un GPU HD 7950 ou GTX 660 même accompagnés de 3Go de GDDR.

C'est le moteur (CPU/GPU) qui fait avancer la voiture, pas la taille du réservoir (RAM/GDDR)

Vous me faites marrer à vous baser sur la RAM et/ou la mémoire graphique... Pas étonnant que les constructeurs de Pc mettent 6 ou 8Go de RAM et 2 à 3Go de GDDR sur leurs bouses de supermarché avec des processeurs et GPU poussifs qui rament quand même malgré toute cette mémoire.
0

Ha ok donc si j'ai bien compris, plus elle a de Mhz, plus elle est puissante
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

le 3570K ne te couteras pas beaucoup plus cher qu'un 3570 non-K (-20 €) et te permettra d'overclocker ta configuration, c'est d'ailleurs l'intéret lorsque tu prend une carte mère avec un chipset Zxx (Z68, Z75, Z77, Z87...)

sinon si tu prend un i5-3570 non K, prend une carte mère moins chère avec un chipset H77 ou B75 telle que :

Carte mère socket 1155 MSI B75A-G43
0
Utilisateur anonyme

C'est plus compliqué que ça, y a une question de nombre d'unités de calcul, de fréquence du chipset, de fréquence et de bus mémoire... On ne peut pas se fier à 1 ou 2 paramètres pour juger des performances d'une carte-graphique.

Toujours est-il qu'une GTX 760 est, par définition, plus puissante qu'une GTX 660 et par la même occasion qu'une HD 7950 qui est 1 an plus ancienne.
0

Merci de votre aide.
0

Je vais donc prendre la GTX 760 si c'est la meilleur rapport qualité/prix merci à vous de m'avoir éclairé au nivau de ma CM et des GPU moi qui croyait que sa marchait au niveau de la mémoire graphique.
0

pense à changer la carte mère...
0
Utilisateur anonyme

Non, elle est très bien sa C-M...
0

mais pas compatible SLI
0
Utilisateur anonyme

M

Il faut alors changer la carte mère par celle-ci : MSI Z77A-G45 compatible avec SLI et CrossFire

S

Mais arrête avec le SLI..

M

pense à changer la carte mère...

S

Non, elle est très bien sa C-M...

M

mais pas compatible SLI

lol..

salut Miura sa va ?
0

bien Francky et toi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok donc est-ce que sa vaut le coût si je prends la Z77A-G45 au lieu de l'ancienne ? ou qu'elle est la meilleur CM pour le gaming rapport qualité/prix ? car il faut déja changer le processeur ce qui me rajoute 20€ et si je veux rajouter de la mémoire vive ou autre, est-ce que 620w suffisent ?
0
Utilisateur anonyme

Alors, 620W c'est largement plus que suffisant.

Pour la carte-mère, à moins que tu ne veuilles ajouter une 2ème carte-graphique nVidia à la 1ère la G45 supporte le SLI, dans le cas contraire inutile de faire la dépense supplémentaire, la G43 est très bien avec une seule carte-graphique quelle que soit la "marque" (nVidia ou ATI/AMD)

Le processeur il ne "faut" pas le changer, tu comptes overclocker un jour; tu sais ce que c'est, tu sais que ça ne sert à rien dans un premier temps parce qu'un i5-3570 est déjà largement assez puissant pour n'importe quel jeu actuel et que ce n'est pas la peine d'overclocker le processeur pour du gaming parce que le gain est insignifiant??

Donc su tu ne comptes pas overcloker, tu prends un i5-3570 non K et une carte-mère avec un chipset B75 ou H77, moins chère qu'un Z77.
0

D'accord, je n'avais pas l'intention d'overclocker (annuler la garantie constructeur pour un gain en puissance minime, peut être un jour) je vais donc changer de CM. J'ai trouvé celle-ci qui est de la même référence ! MSI B75A-G43 GAMING mais supporte t-elle le SLI j'ai lu sur toutes ces cartes qu'elles avait crossfireX même sur l'ancienne qui n'en avait pas...merci de ton aide très précieuse scarface ainsi que les autres membres de cmm.
0

la MSI-B75-G43 est une bonne carte mais elle ne supporte que le CrossFire.
Si dans l'avenir tu désire faire du multi-GPU, prends donc plutot une carte AMD.

Si le multi GPU ne t'interesse pas prends ce qui te plait...
0

Ok donc si j'ai bien compris (cerveau à la ramasse) elles supportent que le multi-GPU uniquement sur les AMD... je vais cherché alors une gpu amd a peu près équivalente a celle si
0

Je n'ai trouvé aucune GPU équivalente à celle que j'envisageais d'acheté je vais peut être rester sur ma décision
0