Problème suite installation clé D-Link

Fermé
glucas03 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 19:18
 variabili - 12 déc. 2013 à 18:09
Bonjour,

Ayant des problèmes avec le matériel wifi de mon MacBook Pro (os mountain lion), j'ai voulu installer un stick USB wifi D-Link DWL-G122.

J'ai donc inséré le disque d'installation et installé de driver. Suite à quoi mon ordinateur a redémarré.

Problème : Mac OS ne veut plus démarrer. Je suis coincé sur le logo de la pomme avec une barre qui se remplit en dessous avant de s'éteindre à nouveau.

Je n'arrive plus qu'à démarrer ma partition windows à moitié installée.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il faut faire ??

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2013 à 19:36
Bonsoir,

Essayez de démarrer depuis la partition de secours, puis depuis Utilitaire de disque, de réparer le disque et aussi les permissions. C'est expliqué ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

PS: en principe le Mac n'a besoin d'aucun driver pour utiliser une clé Wifi, mais le plus simple aurait été d'utiliser le wifi inclus dans Mac OS. (Airport). Cela dit, je ne connais pas les problèmes que vous avez rencontré avec Airport...
0
I got my D-Link DWL-G122 working perfectly in ML 10.8.5

i downloaded this from RALink official page.
RTUSB D2870-4.2.6.0 UI-4.0.8.0_2012_09_28_mac.dmg

installation:
first i removed USB dongle from slot,
installed drivers from dmg file
restarted,
pluged the USBdongle and it worked!

going to test it for few days and report here!


(USBdongle : D-link DWL-G122 H/W Ver.E1 F/W ver. 5.00)
0