DDur et certaines clés USB plus reconnus sous Vista

NFR77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NFR77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

C'est après de longues recherches infructueuses sur le net que je viens vous voir.
J'ai un portable ACER 5920G sous Vista32. J'ai dû le réinstaller car il ne bootait plus.
Après la réinstallation (avec un CD de Vista, et non pas avec avec la sauvegarde que je n'avais pas faite !!!!), un de mes disques durs, et certaines de mes clés USB, ne sont plus reconnus. J'ai essayé les clés et DD sur d'autres PC (XP et W8), et tout est OK. Il n'y a qu'une seule clé que je peux encore lire.
J'ai essayé certaines manips (formatage clés en FAT) décrites dans des forums, mais sans résultats. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrai essayer ?
Merci de vos réponses.

NFR77

A voir également:

4 réponses

JN2008 Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Est-ce que tu as bien réinstallé les drivers USB ? A regarder sur le site du fabricant de ton PC.
0
NFR77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.
Je viens de regarder de nouveau sur le site de ACER. Je ne vois pas de pilote "spécifique USB" pour le Aspire 5920G.
Pourrait-il porter un autre nom que "USB driver" (ou un truc du genre ??).

Lorsque je lance la détection dans "Ma-config.com", pour la rubrique "Périphériques USB" je vois bien la clé USB Phison ... (celle que j'utilisais avant la réinstall) :

- Logitech, Inc. M-UAS144 [LS1 Laser Mouse] (USB Laser Mouse)
Version USB supportée: 2.0
- Phison Electronics Corp. USB Thumb Drive (USB DISK 25X )
- Suyin Corp. Acer CrystalEye Webcam

Aurais-tu une autre idée de génie ??? !!!

Merci pour ton aide.

NFR77
0
JN2008 Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Une idée de génie, je ne sais pas, mais je voudrais savoir un truc. TU vas devoir suivre exactement ce que je te décris ci-après.
1) Branche ta clé USB/disque dur externe.
2) Attends que Windows la reconnaisse (ou non).
3) Ouvre le menu démarrer.
4) Dans la liste à droite, il y a un menu "Ordinateur". Clique-droit dessus.
5) Clique sur gérer, et réponds "oui" à la fenêtre qui s'ouvre.
6) Dans la liste à gauche, clique sur "gestionnaire de périphériques"
7) Fais-moi le listing détaillé de tous les items marqués par un point d'exclamation dans un triangle jaune.
0
NFR77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Merci pour tes conseils/tests très bien décrits.

Effectivement, j'ai plusieurs points d'interrogation :

## Déjà sans la clé connectée :

Sur "Autres périphériques", j'ai 2 items avec un point interrogation pour "Périphériques système de base".

## Si je branche ma clé qui fonctionne, je vois en plus "Autres mobiles / G:" qui est OK.

## Si je branche une clé qui NE fonctionne PAS, je vois "Autres périphériques" avec un point interrogation pour "Périphérique inconnu".

Je viens d'essayer de faire une MAJ logiciel avec recherche en ligne pour les 3 lignes en "Erreur" :
==> Windows n'a pas pu installer votre Périphérique inconnu. Windows n'a trouvé aucun pilote logiciel pour votre périphérique.
Cette dernière clé fonctionnait bien avant ma réinstallation.

J'espère que tu auras une idée par rapport à mes résultats. Merci encore.

NFR77
0