CPL liveplug internet

DrFreeze Messages postés 159 Statut Membre -  
e666 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un énorme soucis. Je m'explique:

J'ai une freebox v6 en bas de ma maison et en haut un PC fixe non wifi.
J'ai retrouve des liveplugs d'orange, je les ai donc utilisés comme CPLs. Cela a fonctionné a la perfection pendant deux ou trois semaines. Au bout de ce temps, ils se coupent toutes les quinze minutes, je suis oblige de débrancher/rebrancher le plug qui est en bas (ça n'a aucun effet si je le fais avec celui du haut)

Alors voilà pendant un mois je redescendais toutes les quinze minutes pour remettre le plug. Maintenant, c'est encore pire ; je n'ai plus internet du tout. Quand je débranche, et rebranche, j'ai une minute a peine de connection.
Et pourtant, cela me note des fois "accès internet" alors que je ne l'ai pas. Puis ensuite ça s'en va et met "erreur réseau"

Je vous dit ce que j'ai tenté :

- changer les câbles ethernet
- redémarrer pleins de fois ma box
- intervertir les deux plugs.

J'ai même essaye de remplacer les plugs d'orange pas les plugs de free, pour le même résultat.

Voilà, si quelqu'un a déjà eu ce problème ou peut m'aider, ce serait génial.

Cordialement

A voir également:

2 réponses

e666 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

Salut,

Le problème a t'il lieu aussi avec un ordinateur directement connecté à la freebox sans le CPL?
0
DrFreeze Messages postés 159 Statut Membre 11

Non, le problème disparaît. Lorsqu'il est directement connecte, aucun soucis....
Cordialement
0
e666 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

Tu n'aurais pas un appareil électrique sur ton réseau électrique qui ferait des interférences? Le CPL ce n'est pas fiable à 100%.
0