Problème Free ou c'est moi ?

Fermé
luxuns Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - Modifié par GrandCaribou le 14/09/2013 à 21:15
 dazzin - 15 sept. 2013 à 21:06
Bonjour,

j'espère avoir de l'aide en postant ce message... X)

Donc alors, j'explique mon problème, depuis quelques jours j'ai un problème de bande passante ! Et quand je dis ça c'est un vrai problème. J'ai fait un test de bande passante sur : http://testdebit.ma-freebox.fr/index.html et je me retrouve à 0.50Mbps, alors que normalement je suis entre 16 et 24M, donc un vrai gros problème ! J'ai fait des scan anti spyware, malware et un p'tit coup de ccleaner, mais rien y fait ! Je suis en train de faire un test avast mais bon je doute que sa règle le problème ! Pour les connaisseurs de free, je suis allé sur le portail et mis le réglage de ping sur : mode par défaut (avant j'étais en mode Patate.)

Donc voila, est ce un problème avec le réseau free, ou est ce moi ? Je ne sais pas du tout !

Et je précise je suis en RJ45 bien sur donc 100Mbits/s

Cordialement ! :)
A voir également:

7 réponses

e666 Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 173
14 sept. 2013 à 21:11
Salut,

As-tu redémarrer tes équipements? Freebox et Ordinateur?
0
luxuns Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
14 sept. 2013 à 21:49
Salut,

Yep ! Je sais plus trop quoi faire..
0
Bonjour,

-Vérifier l'état de votre installation téléphonique (voir un electricien , ou démonter vous méme vos prises de téléphone )

-Vérifier l'état de votre ligne téléphonique( appeler l'assistance ou utiliser l'utilitaire automatisé du site de free)

-Vérifier l'état de vos équipement(tester avec un modem quelconque )

Cordialement
0
e666 Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 173
15 sept. 2013 à 10:56
Salut,

En fait, normalement, ton internet arrive chez toi par ta ligne téléphonique à moins que tu es un autre système.

Donc c'est pour cela qu'on se demande s'il n'y a pas un problème avec ta ligne téléphonique pour avoir un débit aussi bas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luxuns Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
15 sept. 2013 à 19:12
Sérieux ? Mdrr j'y avait jamais pensé ! Bah j'vais look ma prise téléphonique !

Merci bien ! En tout cas j'ai 0 virus sur mon Pc
0
J'ai les memes problèmes que toi depuis quelques jours, les département du 94 et 77 impactés visiblement...

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44618&postdays=0&postorder=asc&start=30
0
luxuns Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
15 sept. 2013 à 01:46
Je comprends pas en quoi la ligne téléphonique ai un rapport ? Enfin il n'y a pas de problème la dessus en tout cas ! Et mes équipements sont good ! J'ai vérifié.

Merci.
-1