Cyrus - PAM - Active Directory

Zelltemplar Messages postés 9 Statut Membre -  
Zelltemplar Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installé cyrus-iamp (avec postfix) sur mandriva pour créer un serveur de mail. Maintenant je veux que mes clients qui veulent récupérer leur courier sur cyrus s'authentifie, et que cette authentification soit validée via une vérification sur Active Directory sur server 2003.

Après de nombreuses recherches, je suis tombé sur SASL: PAM. Ok, pourquoi pas, mais il y a très peu de doc la dessus. Alors, est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me disant quels sont les fichiers à configurer (j'ai vu qu'il existait un module cyrus, pour pam, mais je ne sais pas comment l'installer), bref je suis un peu perdu. Ou bien un lien détailalnt correctement tout ca. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Blanc57 Messages postés 377 Statut Membre 73

J'éspère ne pas me tromper, mais il me semble que ce fameux module est GSSAPI, j'ai trouvé un lien vers le rpm, ça devrait te faciliter l'installation...

http://rpm.pbone.net/info_idpl_4002655_distro_startcomother_com_cyrus-sasl-gssapi-2.1.22-4.i386.rpm.html

Apres il s'agit de configurer tout ça...

Maintenant tu as peut-être déjà pensé à ça, ou je suis peut-être à coté de la plaque, si c'est le cas, je m'en excuse...
;)
0
Zelltemplar Messages postés 9 Statut Membre 1

hmmm il semblerait qu'en fait ce soit un autre processus encore que PAM. Je regarde un peu de ce coté, mais j'aimerais me concetrer sur PAM. Cyrus peut utiliser SASL pour gérer l'authentification, et SASL s'appuie sur PAM pour communiquer avec Acitve Directory si j'ai bien tout suivit. Donc, j'essaie de chercher quelque chose dans ce sens, et pour commencer, de configurer et installer correctement tous les fichiers. Mais merci pour ta réponse, c'est peut être une autre voie à explorer.
0