PC lent au démarrage et a l'extinction

Résolu
kex94 Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mumu durand -
Bonjour,

Mon PC est lent au démarrage et a l'extinction même si j'enlève tous les programmes du démarrage et j'ai parfois après le message bienvenue un écran noir avant de venir sur le bureau. J'ai utilisé Restart-Time.vbs qui me dit que mon PC redémarre en 205 secondes.
Des solutions ?

Merci




A voir également:

18 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

commence par ceci :

télécharge et exécute ceci :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

tu mets le trapport dans ta réponse , après suppression.

cordialement
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
:)
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
bonjour lili :)
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Si besoin ai je suis là :)
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
ok ;)
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Hello

Tu as installé quoi dernièrement?
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
ensuite :

télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu décoches : essayer malwarbytes pro à l'installation

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.


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mumu94320 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bjr, j ai eu le même problème que j 'ai résolu de la façon suivante as tu installé mozilla en premier puis ensuite google et fait l importation de tes paramètres ?? si oui cela cree un conflit. Alors tu désinstalles mozilla et google et tu retelecharges google directement. et la plus de conflit
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mumu94320 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ah et sur google chrome il faut aussi retirer dans l'onglet la barre de pub mix dj qui te prend toute "l'énergie" de ton pc
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kex94 Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
Merci à tous pour vos réponses.


tanteelise

Rapport de Adwcleaner : http://cjoint.com/data3/3IoraFW6TiL.htm
Rapport de MBAM : http://cjoint.com/data3/3Iorcb9HIiu.htm


lilidurhone

Je n'ai rien installé de particulier. Mon problème remonte d'il y a plusieurs mois.


mumu94320

Merci d'avoir essayé de m'aider mais je n'ai jamais utilisé Firefox et je n'ai aucune barre de pub Mix DJ.
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
re,

rien de particulier.

fais une defragmentation de ton disque avec cet utilitaire :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/




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kex94 Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
Re,

J'ai fais une défragmentation complète avec Defraggler mais il prend toujours plus de 3 minutes a redémarrer :-(
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
faites ceci :

clic droit sur disque C
propriétés
outils
vérifier le volume
cocher les deux cases et accepter de planifier au prochain démarrage
redémarrez

et laissez la vérfication du disque se faire.
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kex94 Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
J'ai fini la vérification du disque et ceci n'a rien changer :-(
Voici le log: http://cjoint.com/data3/3IrvG0VAIH2.htm
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

faites encore ceci :

démarrer le pc en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc et prenez inivte de commande , écrivez ceci :

sfc/ scannow
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kex94 Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
Bonsoir,

J'ai effectué ceci et il m'a réparé quelques fichiers mais ça n'a rien changé.
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
bonjour,

a part tranferer le post dans la section virus/sécurité, afin que l'on fasse une vérification complète e votre pc,je ne vois pas que faire.

cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Hello

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin


* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.

* Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.

* Si problème d'hébergement sur Pjoint passe par cjoint

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html
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kex94 Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
Merci d'avoir essayer de m'aider tanteelise.

Bonjour lilidurhone,

Voici le rapport ZHPDiag: http://cjoint.com/data3/3Itkd2PXyqo.htm
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tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
de rien kex94
:)
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Rien d infectieux

Juste des mises à jour à faire
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kex94 Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
Bonsoir,

J'ai fais les mises à jour mais je fais quoi pour la lenteur au démarrage de mon PC ?
Je réinstalle carrément Windows ?
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mumu durand
 
voila, je suis pas "qualifiée" dans les détails techniques mais je me débrouille alors si on reprend à la base ton problème :
tu n'aurais pas 2 anti virus qui fonctionnent en meme temps ?? ta version java et adobe flash player sont elles à jour ? .
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Reste les barrettes de mémoire à tester vérifier aussi qu'il n'y a pas trop de poussière
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