Startup repair

Fermé
damiendu180 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 14 sept. 2013 à 13:40
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 14 sept. 2013 à 22:10
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Samsung.
Quand je l'allume j'ai un Écran noir avec 2 options :
- Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
- Démarrer Windows normalement
En choisissant la première option j'ai une fenêtre : "System Recovery Options" qui s'affiche.
Menu déroulant "select a keyboard input method" : je choisis "French" et je clique sur "Next".
J'ai alors une fenêtre "Startup Repair" qui s'affiche avec ce message : ""Startup Repair is checking your system for problems". J'ai une barre qui défile et en dessus il y a noté "Searching for problem"
au bout de 10secondes une fenetre s'ouvre avec écrit:
Startup repair cannot repair this computer automatically
Sending more information can help Microsoft create solutions.
Et la 2 choix possible
_Send information about this problem (recommended)
_Don't send
Je clique sur l'un ou l'autre une fenetre s'ouvre avec marquer:
A hard disk problem is preventing Windows from starting
Contact your system administrator or computer manufacturer to determine if you need to repair or replace the disk
Click finish to exit and shut down your computer.
Je click sur finish et l'ordi s'éteint.
Merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
14 sept. 2013 à 13:59
Bonjour,

Le dernier message parle d'un problème avec le disque dur empêchant le démarrage de Windows.

Quel âge a ton PC?
Si tu as des données importantes sur le disque, je te conseille de vite les récupérer en démarrant ton PC avec un live CD Linux ou WinPE.

Puis si ton PC est encore garanti, tu l'envoies en SAV, sinon change ton disque dur (et réinstalle Windows dessus).
0