L'Asus R751JB-TY013 conseil, avis, critique.

Fermé
Abyster Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - Modifié par irongege le 14/09/2013 à 22:50
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 14 sept. 2013 à 22:48
Bonjour à tous,
Tout d'abord désolé de créer un nouveau sujet sachant pertinemment que ce genre de question a été poser maintes et maintes fois, mais j'ai besoin d'être éclairer. ^^'

Alors je me présente je m'appelle Germain j'ai 20 ans et je fais de la musique depuis 7 ans maintenant. Compositeur pour un spectacle de danse j'aimerai pouvoir profiter pleinement de Cubase 5 qu'on ma gentiment donner cependant, mon veil ordinateur de bureau [(anciennement celui de la famille ( il a souffert)] commence à ne plus suivre et tout utilisation deviens restreintes en terme de création musicale. De plus suivant des études en SRC (Service et Réseaux de Communication) et un bac cinéma je m'intéresse un peu à la production de petit film (via sony vegas pro) ou de montage photo (logiciel non acquis et choisi).
Pour faire bref j'aimerai votre avis sur un ordinateur que j'ai trouver: l'asus x750Jb-ty031H, pour une utilisation en vidéo, image et mao attention je ne suis qu'un simple amateur et j'aimerais juste que mes petits logiciel tourne sans trop de soucis, investir pour ce simplifier la vie ^^'.

Ps: En MAO, j'utilise surtout mes guitares (électrique, folk et classique) tout équiper de micro, c'est pour sa que je compte aussi investir dans une sorte de zoom pour brancher directement les instruments à la sale bête et HOP on ne perds pas de qualité d'enregistrement de plus, ce zoom me servirait pour enregistrer quelque piste au clavier et diverses choses pour des projets un peu plus bizarre; Ah oui et je ne joue pas aux jeux vidéos et pour tous stockage ou téléchargement j'utiliserai mon ordinateur de bureau pour alléger au maximum et garantir la duré de vie de mon nouvel ordinateur.

Fiche technique:http://www.laptopspirit.fr/(...)-avec-core-i7-haswell-gt-740m-1-to.html

Deux trois points me font défauts sur cet ordinateur:
-Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre) ... sous entendue qu'on pourrais en rajouter ou cela suffit amplement ?
-Windows 8, c'est stable pour ce genre de projet? (je ne critique en rien, juste que je ne l'ai jamais eut entre les mains)
- et enfin concernant l'Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min + emplacement 2.5 pouces libre, sa ira? j'ai souvent entendue ouïr, que 7200tr/min était vivement conseiller.


Merci beaucoup de m'avoir lue et j'attend avec impatience vos réponses, si vous avez d'autres questions n'hésiter surtout pas je vous éclairais comme je le peux.


Ah oui et je suis sur cette machine car il y a une super promo jusqu'à ce soir, qui me semble non négligeable et bien sur si vous avez d'autre pc en idée n'hésiter pas à me les proposer j'ai un budget de 500 à 750 euro.

Cordialement Germain.
A voir également:

2 réponses

Abyster Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
14 sept. 2013 à 15:35
petit up i need help.
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
14 sept. 2013 à 22:48
bonsoir ,

je n'est pas vue le message plus tôt week-end oblige .

j'aimerais juste que mes petits logiciel tourne sans trop de soucis pour du montage vidéo , il ne faut pas trop une simple petite machine .

pour ce qui est de la mémoire RAM , tu peux en rajouter suivant les modèles .
4go RAM est trop juste pour ton utilisation . 6 voir même 8go RAM serait mieux .

pour windows8 , pas de problème particulier . c'est plus une question "d'adaptation" . certain aime , d'autre pas . la il y a tous les avis .

pour le disque dur , il est vivement recommandé pour par exemple les montage vidéos qu'il soit à 7200tr/mn .

donc , il y en a un qui est plutôt bien équipé , mais un peu lourd du fait de la taillé .
si tu n'est pas trop amené à le (déplacer/transporter) , il y a celui la Asus R900VB-YZ046H, 18.4" Full HD Intel Core i7-3630QM Quad Core 2.4 GHz - 8 Go DDR3 - 1 To - Nvidia GeForce GT 740M

ou dans le même genre , en 15" donc plus facile à déplacer https://www.materiel.net/produit/201305290052.html , mais pas FULL HD

@+
0