Pb de publication chez ovh

sysy -  
 sysy -
bonjour, je suis en train de travailler sur la mie en place d'un site, mais j'ai un probleme de publication.
Je suis chez ovh, toutes mes pages sont dans le repertoire "www"
mais quand je teste le site en ligne mes liens hypertexte ne fonctionne pas.
le site est : www.sitepascher.fr
Merci d'avance a tous
sysy

7 réponses

king

Tu es sûre d'avoir envoyé les autres pages?
Elles sont au même niveau que l'index?
Sinon essaie en mettant des liens relatifs plutôt qu'absolus.
0
sysy

oui, mes autres pages sont aussi dans le repertoire "www"
mes liens de boutons sont par ex : www.sitepascher.fr/partenaires.htm
0
king

Apparemment le scan ne montre rien si ce n'est un lien vers une animation flash.

Donc vérifie si les fichiers sont bien arrivés.

mes liens de boutons sont par exemple:www.sitepascher.fr/partenaires.htm

c'est un lien absolu, il pourrait être:
<a href="partenaires.htm">
Si tu changes d'hébergement, ça t'évite de modifier tous tes liens :-)

Bref, les fichiers ne semblent pas être côté hébergeur, donc appelle ton espace ovh avec ton client ftp et regarde si les fichiers sont bien là.
0
ZRash Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,

Vérifie si ce n'est pas simplement une problème de l'extension (html, htm sont différents).
Tu devrais essayer localement avec un serveur web sur ta machine avant de le transférer chez ovh afin de savoir où se pose le problème (pages web ou serveurs?)

A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
king

html et htm n'ont strictement rien de différent.
Ca pourrait avoir une différence si tu fais un lien vers blabla.html et que tu nommes ta page blabla.htm, dans ce cas, le serveur peut éventuellement supposer que ce n'est pas le fichier visé.

C'est HyperText Mark-up Language ou HyperText Mark-up, les 2 sont acceptés.
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Bonjour sysy,

As tu vérifié que tes liens sont bien liés au documents et non à la racine (files ....). Cela occasionne un défaut qui n'est pas décelable en local sur ta machine, d'où les liens brisés sur ton serveur.

Si je puis me permettre, rectifies aussi les erreurs de caractères utilisés, tu n'as en effet placé aucun accent, ce qui me gêne je te l'avoue pour une site à but commercial comme le tien. Pour acceuil, il me semble que "accueil" serait préférable.
0
sysy

Je vous remercie a tous pour tous ces aides.
En vacances pendant une semaine je m'en suit occuppé ce matin
N'hésitez pas si jamais vous avez des remarques
0