Faire des flyers sous Word 2007

Fermé
guitar.bruno Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - Modifié par guitar.bruno le 13/09/2013 à 19:35
guitar.bruno Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 20:48
Bonjour,

Je dispose de Word 2007, je désire donc faire des flyers:

Mon idée :

- Prendre un document A4,
- le séparer en 4 cadres égaux,
- mettre une image en fond,
- bien-sûr mettre mon texte au dessus,
- copier mon modèle fait dans le 1er cadre dans les 3 autres cadres pour remplir la page,
- imprimer et massicoter en 4 pour distribution (ça devient donc des A6).

Le problème étant que je bricole depuis 2 heures pour copier coller le 1er cadre que j'ai à peu près bien réalisé mais je ne sais comment faire, c'est-à-dire prendre tout, l'image de fond et le texte et coller dans les 3 autres espaces, ça ne prend que le texte.

Il existe bien des tutos mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas...

Merci à vous.

Bruno

A voir également:

1 réponse

guitar.bruno Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
Modifié par guitar.bruno le 13/09/2013 à 20:49
...Bon je m'en suis sorti tout de même (pas que ça à faire, j'ai de la pub à distribuer!!! :S) mais c'est relativement fastidieux!

- faire un tableau en 4 parties égales en le traçant moi-même, insérer dans le 1er cadre une image de fond, à ce moment là on peut la copier-coller dans les 3 autres.

- C'est là que ça devient pénible, il faut définir les 4 zones de texte pour chaque case du tableau, retirer les contours et formes, copier coller le texte inséré dans le 1er cadre...Donc pour ma culture perso, j'aimerais bien connaitre l'astuce pour copier coller le TOUT (image de fond + texte) dans chaque case!!!!

J'ai essayé le mode filigrane, ça ne marche pas.

Encore merci d'avance.
0