Conexion à SQLSERVER à partir de PHP

Résolu/Fermé
pulls Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 13 sept. 2013 à 18:44
fr-darkrod Messages postés 422 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 22 sept. 2013 à 01:15
Bonjour,

Voici ma plate forme de développement:

Windows 7 , WAMPSERVER(Php5.4.16, Apache 2.4.4, Mysql 5.6.12), Dreamweaver CS6.

J'essaye de me connecter à sql server pour afficher les données, voici le script:

<?php
$host = "172.53.200.1";

$user = "ub";

$mdp = "baz";

$database = "dbbaz";

$connect = mssql_connect($host,$user,$mdp);

mssql_select_db($database,$connect);

?>

J'ai le message d'erreur suivant: Fatal error: Call to undefined function mssql_connect() in...

j'ai essayé de régler le problème en intégrant les solution trouvée sur le net: activation de l'extension Php_mssql.dll, téléchargemen de la dll mssql.dll et insertion dans le dossier c:wamp/bin/php/php5.4.16/ext , car elle n'y était pas.

j'ai vérifié dans php.ini et j'ai constaté que cette extension est bien activé, c'est à dire qu'il n'y a pas de point virgule devant.

Malgré toutes ces manipulations, le message d'erreur persiste. Mais j'ai remarqué que dans phpinfo(), je n'ai aucune information sur sqlsv.

Un ami dans un Forum m'a conseillé ce lien : https://www.php.net/manual-lookup.php?pattern=fr%2Fintro.mssql.php&lang=fr&scope=404quickref

j'ai donc télécharger le fichier SQLSRV30.EXE que j'ai installé. pour achever cette installation, il fallait installer egalement le fichier php5.dll , ce que j'ai téléchargé et placé dans le dossier system32 de Windows.

S'il vous plait, est ce vous aviez aussi rencontré ce problème et comment avez vous résolu?

Je précise que je me connecte bien sur mysql à partir de php sans problème. Mais je veux aussi me connecter sur sqlserver pour afficher cetaines informations.

Cordialement.

1 réponse

fr-darkrod Messages postés 422 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 23
22 sept. 2013 à 01:15
https://www.php.net/manual/fr/function.mssql-connect.php

Ton $host est mal réglé apparemment , vérifies ça.
0